MENU

4e gain de suite et l’Océanic grimpe au 6e rang !!!!

Le gardien Philippe Desrosiers a prolongé sa séquence de minutes consécutives sans avoir accordé de but et il a mené l’Océanic à une précieuse victoire de 3-0 sur les Voltigeurs de Drummondville, devant une foule ravie de 3,163 courageux spectateurs, considérant les conditions climatiques prévalant dans l’Est du Québec, dimanche au Colisée de Rimouski.

Desrosiers, qui connait les meilleurs moments de sa jeune carrière, a maintenant blanchi les opposants pendant 153 minutes et 15 secondes de jeu, incluant des jeux blancs complets contre deux des puissances de la LHJMQ, Halifax et Drummondville.

Cette 4e victoire de suite des hommes de Serge Beausoleil leur a permi de grimper de 2 échelons dans la palpitante course au meilleur rang possible en vue des séries. 8e avant la rencontre, l’Océanic est maintenant 6e, à 2 points du 4e rang et des Remparts de Québec, tout en ayant deux matchs en main.

Michaël Joly (36), avec son 3e but gagnant de la saison, son 2e en une semaine, Samuel Morin (7) plus une aide, et Frédérik Gauthier (9), ont marqué pour les vainqueurs, Sébastien Sylvestre et Anthony DeLuca ajoutant deux assistances chacun à leur fiche, tandis que Desrosiers bloquait 28 lancers, ses coéquipiers totalisant 23 tirs.

Le point tournant de la rencontre est certainement survenu en 2e période, alors que l’Océanic a tenu le coup pendant près de deux minutes à 3 contre 5 face au 2e meilleur jeu de puissance du circuit Courteau. D’ailleurs, les locaux, qui possèdent eux, la 2e meilleure unité en infériorité numérique de la LHJMQ, a nettement eu le meilleur sur son dangereux rival, les blanchissant sur 7 attaques massives.

De son côté, l’attaque à 5 des Bas laurentiens a fait mouche une fois en 6 opportunités. Les célébrations ne seront pas longues suite à cette victoire, car un autre très bon adversaire sera au Colisée de Rimouski, en l’occurence, les Tigres de Victoriaville, qui ont gagné 13 de leur 14 dernières parties, lundi soir 19 heures.

Il s’agira de la reprise de la rencontre prévue vendredi et qu’on avait due reporter en raison du mauvais temps.

 

plus de nouvelles
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 2 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 3 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 3 jours
Le gardien adverse vole la victoire à l'Océanic !
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (2) VS Screaming Eagles (3)
Il y a 4 jours