MENU

4e rang dans le sac et titre de section toujours possible !!!!

L’offensive de l’Océanic a explosée pour 4 buts sans réplique en 10 minutes 24 en 3e période, consolidant une victoire de 9 à 4 sur les Cataractes à Shawinigan vendredi, devant une foule de 3,328 spectateurs au centre Bionest.

Ce gain permet aux hommes de Serge Beausoleil de s’assurer au pire du 4e rang au classement général final de la LHJMQ, et aussi, de conserver ses chances de finir premier de la section Telus-Est et 2e de ce même classement général.

9 marqueurs différents ont trouvé le fond du filet au cours de cette rencontre où l’Océanic ne s’est pas présenté sur les talons, dominant complètement la situation, avec notamment 42 lancers contre 15, dont un avantage de 17-1 en 3e période.

Michaël Joly (11) + 2 passes), Scott Oke (29) + 2 passes), Lucas Grundy (4) + une assistance), Anthony DeLuca (22) + une passe), Peter Trainor (45) + une assistance), Alexandre Lavoie (35) + une passe), son 2e but gagnant en autant de rencontres et son 4e avec l’Océanic sur 16 filets, Alexis Loiseau (13), Frédérik Gauthier (21) et François Beauchemin avec son premier en carrière dans le circuit Courteau, ont tous trompé la vigilence des 2 gardiens utilisés par les Cats.

Robin Gusse, venu en relève après le 3e but de Shawinigan, a remporté une 11e victoire sur 18 décisions devant le filet de l’Océanic, réduisant à 3,03 sa moyenne de buts alloués depuis son arrivée dans le Bas St-Laurent. Il a joué 38 minutes 28 secondes.

Les unités spéciales ont été également l’affaire des visiteurs qui ont marqué 2 fois sur 5 occasions tout en blanchissant l’adversaire qui a eu 3 chances avec un homme en plus.

Suite aux résultats de vendredi, la liste des adversaires possibles en première ronde des séries éliminatoires, qui s’amorcera le 22 mars à Rimouski, est maintenant réduite à 4 équipes. L’Équipe de toute une région croisera le fer en 1/8 de finale, soit avec Gatineau, Bathurst, Sherbrooke ou St-John, dépendant des résultats de samedi et dimanche, alors que la saison régulière prendra fin.

Pour sa part, l’Océanic jouera sa 68e et dernière rencontre de la saison, dimanche 15 heures au Colisée de Québec face aux Remparts. 

plus de nouvelles
1:39
Faits saillants | 15 décembre 2018
Il y a 18 heures
2:00
Faits saillants | 14 décembre 2018
Il y a 18 heures
Communiqué - Transaction majeure pour l'Océanic de Rimouski
Il y a 2 jours
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 3 jours
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 4 jours
La politique de confidentialité de la LCH a été mise à jour pour votre sécurité. Pour consulter la nouvelle politique, veuillez cliquer ici.