MENU

4e victoire consécutive et rapprochement du sommet de la section !!!

La brigade défensive de l’Océanic a limité l’adversaire à seulement 18 tirs au total, ce qui a grandement aidé le gardien Philippe Desrosiers qui n’a cédé qu’une fois, permettant aux hommes de Serge Beausoleil de l’emporter vendredi soir, 2-1 en temps règlementaire sur les Saguenéens de Chicoutimi, devant 3,363 spectateurs réunis au Colisée de Rimouski.

Il s’agissait d’une 4e victoire d’affilée pour les Bas laurentiens, et d’une 9e à leur 11 dernières sorties, ce qui leur permet de conserver le 4e rang au classement général, et même de s’approcher à un point du sommet de la section Telus Est détenu par les Remparts de Québec, qui comptent cependant 2 matchs en mains.

Nullement ralenti par son voyage dans l’Ouest pour prendre part au camp de sélection d’Équipe-Canada junior, Francis Beauvillier a enfilé son 17e but de la saison, ce qui lui permettait de faire bouger les cordages au moins une fois dans un 10e match à ses 11 derniers. Pour sa part, la recrue de 17 ans Frédérik Gauthier a marqué son 13e de la campagne tôt en 2e période, ce qui devait s’avérer le but gagnant, son 2e de la saison.

Auteur de 8 buts à ses 16 derniers avantages numériques avant la partie, l’Océanic a encore bien fait avec 1 but sur 3 chances tout en blanchissant les Sags qui ont eu 2 occasions dans un match dénué de rudesse.

L’Océanic a tiré 30 fois sur le gardien Christopher Gibson qui a gardé son équipe dans la partie avec plusieurs arrêts spectaculaires. Philippe Desrosiers a perdu son jeu blanc avec seulement 5 minutes 31 à jouer en 3e, lorsque Simon Tremblay l’a battu.

Privé des services de l’attaquant étoile Scott Oke, qui sera au rancart au moins jusqu’au 28 décembre, l’Océanic complètera son court séjour de 2 joutes à domicile en disputant un dernier match local avant Noël, dimanche 16 heures, alors que les champions en titre de la coupe Memorial, les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs.

 

plus de nouvelles
Équipe Canada représentée par plusieurs gros noms de la LHJMQ au Mondial M18
Il y a 1 semaine
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Serge Beausoleil avec l'Océanic de Rimouski pour les 3 prochaines saisons
il y a 2 semaines
Hockey Canada annonce la formation au camp d’entraînement en vue du Championnat mondial des M18
il y a 3 semaines
Vivez l'Océanic - Épisode 6
il y a 3 semaines
Le gala des Rondelles d’Or 2018 : une soirée mémorable!
il y a 3 semaines
Alexis Lafrenière : Recrue de l’année dans la LHJMQ
il y a 3 semaines