MENU
7e match de suite avec au moins 1 point au classement !!!!

Comme lors de son premier passage au Colisée de Québec plus tôt cette saison, l’Océanic a marqué dans les derniers instants du temps règlementaire pour créer l’égalité, mais comme lors du premier duel, il a concédé le but gagnant en surtemps, s’inclinant 5-4 face aux Remparts, devant 9,692 spectateurs samedi soir.

Malgré le revers, les Bas laurentiens arrachent un précieux point au classement, dans des conditions difficiles, alors que plusieurs nouveaux joueurs acquis par voie de transactions, plus un rappel des rangs Midget, étaient de l’alignement.

C’est Peter Trainor qui a permi à son club de jouer une 7e partie en ligne en récoltant au moins 1 point au classement, en marquant son 17e but de la campagne, avec 22 secondes à faire au 3e tiers, pour provoquer l’égalité. Avec ce filet, Trainor a rejoint Patrick Coulombe au 14e rang des meilleurs pointeurs de l’histoire de l’Océanic avec 214 points, mais comme il en était à son 106e filet en 202 parties, il devance le défenseur Coulombe qui en a marqué 30.

Samuel Morin (5) son 50e point en carrière dans la LHJMQ, Alexis Loiseau (9) et Michaël Joly (25), ont été les autres marqueurs des visiteurs, qui ont dominé 34-29 au chapitre des lancers. Trainor et Morin ont ajouté chacun une aide, alors que Jimmy Oligny en amassait 2 et que le nouveau-venu Félix-Antoine Savage récoltait son premier point avec sa nouvelle équipe.

Les deux attaques à cinq ont fait du bon boulot au cours de ce match avec beaucoup de rythme, compte-tenu du congé de Noël qui l’a précédé, les hommes de Serge Beausoleil marquant 3 fois sur 6 chances et les Remparts ripostant avec 2 buts en 6 occasions également, le 2e étant réussis en surtemps.

Les deux clubs remettront ça dès dimanche 19 heures, mais cette fois au Colisée de Rimouski, à l’occasion de la traditionnelle ”Grande Veillée Tanguay” et de leur dernier match en 2013.

plus de nouvelles
L'Océanic au bord du précipice !
Il y a 13 heures
Sea Dogs de Saint-John 5 vs Océanic de Rimouski 2
Il y a 14 heures
L'Océanic rebondit de belle façon....mais s'incline de nouveau !
Il y a 3 jours
La première va aux Sea Dogs !
Il y a 5 jours
0:56
Faits saillants | 18 mars 2017
Il y a 7 jours
1:05
Faits saillants | 17 mars 2017
Il y a 7 jours