MENU

8e de suite avec au moins un point à domicile !!!

Francis Beauvillier a marqué son 2e but du match avec moins de 10 minutes à jouer en 3e période, permettant à l’Océanic de vaincre les coriaces Cataractes de Shawinigan 3-2 en temps règlementaire dimanche, devant une bonne foule de 3,827 spectateurs réunis au Colisée de Rimouski.

Ce gain permet à l’Océanic de rester à un point du premier rang de la section Telus-Est, et du 2e échelon du classement général, détenus par le Drakkar de Baie-Comeau, les deux équipes ayant maintenant joué le même nombre de matchs, soit 44.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Beauvillier, qui compte maintenant 22 buts à sa fiche, en était à un premier filet gagnant cette saison pour les Bas laurentiens, dont le pointage fut complété par Anthony DeLuca (14), qui a de nouveau connu un fort match.

Alexandre Lavoie s’est pour sa part positionné comme un sérieux candidat à l’une des 3 Étoiles de la semaine, à son retour dans la LHJMQ, amassant 2 passes, ce qui lui permet de boucler son premier week-end dans l’uniforme de l’Océanic avec 8 points (3+5) en 2 parties. Frédérik Gauthier a lui aussi amassé 2 aides.

À son premier départ avec la troupe de Serge Beausoleil, le vétéran gardien Robin Gusse a bien fait, en particulier quand le pointage était 0-0 pour remporter une première victoire avec son nouveau club, bloquant 20 lancers, tandis que ses coéquipiers tiraient 31 fois sur Marvin Cüpper, encore excellent devant la cage des visiteurs.

Les locaux ont joué une rencontre on ne peut plus disciplinée, n’écopant d’aucune pénalité tandis que le jeu de puissance réussissait un but sur 4 occasions, alors qu’ils étiraient à 8 leur série de parties consécutives à domicile avec au moins 1 point au classement (7-0-0-1).

L’Océanic aura maintenant quelques jours pour se préparer en vue du prochain week-end où il complètera sa séquence de 4 rencontres à la maison, en recevant les Voltigeurs de Drummondville vendredi, puis le Titan de Bathurst dimanche.

plus de nouvelles
1:39
Faits saillants | 15 décembre 2018
Il y a 24 heures
2:00
Faits saillants | 14 décembre 2018
Il y a 1 jour
Communiqué - Transaction majeure pour l'Océanic de Rimouski
Il y a 2 jours
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 3 jours
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 4 jours
La politique de confidentialité de la LCH a été mise à jour pour votre sécurité. Pour consulter la nouvelle politique, veuillez cliquer ici.