MENU

9e victoire de suite et reprise du premier rang de la section !!!

Scott Oke a brisé l’égalité avec moins de 5 minutes à faire en 3e période, menant l’Océanic a une victoire de 5-4 sur les Foreurs de Val d’Or, devant une foule de 3,729 personnes, emballées par le spectacle offert par les 2 équipes vendredi soir au Colisée de Rimouski. Oke en était à un 6e filet gagnant cette saison, un sommet avec son équipe, sur les 23 buts qu’il compte maintenant à son dossier. Les Foreurs ont ainsi été une 6e victime différente pour un but gagnant par le grand numéro 71 cette saison.

Les hommes de Serge Beausoleil se sont buté à un gardien de but au sommet de son art en la personne de François Tremblay, qui est venu bien près de voler un, voir même deux points au classement, en bloquant 47 des 52 lancers qu’il a reçu au cours de la soirée, pendant que ses coéquipiers tiraient 26 fois sur Robin Gusse, qui remporte une 6e victoire en autant de matchs devant le but de l’Océanic, en plus d’amasser une première mention d’aide.

Alexis Loiseau (9 et 10), Frédérik Gauthier (17) et Francis Beauvillier (25) ont été les autres marqueurs des gagnants tandis qu’Anthony DeLuca récoltait 2 aides. De leur côté, Peter Trainor à 12 et Alexandre Lavoie à 8, sont parvenus tous les deux à prolonger leur série de matchs consécutifs avec au moins 1 point, tandis que le défenseur et capitaine de 20 ans Casey Babineau récoltait une passe et finissait la rencontre à plus 4 pour bien souligner son 250e match en carrière dans le circuit Courteau, saisons et séries combinées.

Avant la rencontre, à l’occasion d’une cérémonie surprise, l’Océanic a rendu hommage au répondant médical Éric Levesque, qui en était à un 1,500e match en carrière au bout du banc de l’Océanic, soit depuis l’entrée de l’Équipe de toute une région dans la LHJMQ en 1995. En plus de recevoir divers cadeaux, dont un magnifique cadre soulignant sa carrière de soigneur, Éric a pu voir sur le tableau indicateur, des témoignages de Vincent Lecavalier et Sidney Crosby lui rendant hommage pour son travail avec eux à l’époque où ils évoluaient dans le circuit Courteau.

Pour revenir à la partie, il s’agissait d’une 9e victoire de suite pour les Bas-laurentiens, et d’une 11e partie consécutive à domicile avec au moins un point au classement. Ce gain durement arraché, combiné au revers du Drakkar à Baie-Comeau, permet à l’Océanic de reprendre le premier rang de la section Telus-Est et le 2e au classement général, avec 73 points, un de plus que les Nord-Côtiers, et l’Océanic compte toujours une partie en main sur le Drakkar.

Foreurs et Océanic ont de nouveau rendez-vous samedi 16 heures au Colisée de Rimouski, pour compléter leur série saisonnière, qui a été on ne peut plus serrée cet hiver avec un match en surtemps, un en fusillade et celui de vendredi décidé par un but dans les 5 dernières minutes de jeu.

plus de nouvelles
2:59
Faits saillants | 19 février 2018
Il y a 2 jours
3:20
Faits saillants | 18 février 2018
Il y a 2 jours
Refus d'abandonner et retour spectaculaire permettent d'arracher un point !
Il y a 2 jours
L'Océanic explose offensivement: 5e victoire d'affilée !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (2) Vs Saguenéens (0)
Il y a 5 jours
10e gain de suite à domicile et nouveau record pour Colten Ellis !
Il y a 5 jours