MENU
Amère défaite et précieux point perdu !!!!

Nicholas Halagian a couronné une remontée qu’il avait lui-même amorcée, en marquant sur le 9e tir de barrage de son équipe, et le Drakkar de Baie-Comeau a remporté une première victoire en 3 essais à domicile cette saison face à l’Océanic, gagnant 4-3 devant une foule de 2,394 spectateurs au Centre Henry-Leonard. Malgré tout, l’Océanic aura amassé 5 points sur 6 sur la Côte-Nord cette année, alors que les 3 prochaines parties entre les deux grands rivaux prendront place à Rimouski.

Ce revers laisse un goût amère chez les Bas laurentiens, puisqu’ils semblaient en parfait contrôle de la situation après deux périodes, menant 3-0 suite au doublé de Michaël Joly (10e et 11e) et du 2e d’Alexis Loiseau. Le trio de Joly, Loiseau et DeLuca a d’ailleurs connu une autre bonne soirée avec 6 points, Joly ajoutant une passe et Deluca en obtenant 2.

Le gardien Philippe Desrosiers aurait certes mérité un meilleur sort dans le camp rimouskois, bloquant pas moins de 39 lancers durant les 65 minutes de jeu, et ajoutant 7 arrêts en fusillade. Sa performance en tirs de barrage à même permis à 5 de ses coéquipiers de se présenter devant Philippe Cadorette en pouvant donner la victoire à son équipe avec un filet, ce qu’ils n’ont pu accomplir. Seul Anthony DeLuca a pu, grâce à une feinte magistrale, toucher le cordage en fusillade pour l’Océanic.

Mince consolation pour la troupe de Serge Beausoleil, elle a eu l’avantage sur les unités spéciales, marquant ses 3 buts avec un ou deux joueurs en plus sur 8 occasions, tandis que même si il a cédé une fois sur 4 en infériorité, l’Océanic n’a rien donné au 2e meilleur jeu de puissance dans la ligue, lors d’un 3 contre 5 d’une cinquantaine de secondes au premier engagement.

Le point arraché permet tout de même aux rimouskois de grimper au 8e rang du classement général avec 22 points, sur un pieds d’égalité avec 4 autres formations.

L’équipe rentre maintenant à la maison, pour y amorcer une séquence de 3 parties de suite, toujours contre des clubs de sa section, la Telus-Est. Dimanche, les Tigres de Victoriaville seront de passage à compter de 16 heures, lors du traditionel match du ”Lancer du Toutou”, suivront ensuite les Saguenéens mercredi et le Drakkar vendredi.

 

plus de nouvelles
L'Océanic au bord du précipice !
Il y a 13 heures
Sea Dogs de Saint-John 5 vs Océanic de Rimouski 2
Il y a 14 heures
L'Océanic rebondit de belle façon....mais s'incline de nouveau !
Il y a 3 jours
La première va aux Sea Dogs !
Il y a 5 jours
0:56
Faits saillants | 18 mars 2017
Il y a 7 jours
1:05
Faits saillants | 17 mars 2017
Il y a 7 jours