MENU

Carson MacKinnon (5e) a brisé l’égalité avec moins de 8 minutes à faire en 3e période, et il a permis à l’Océanic de l’emporter 5-2 sur les Voltigeurs vendredi soir, devant 2,004 spectateurs réunis au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

Le filet du numéro 27 était le 2e d’une poussée de 4 buts sans riposte en 15 minutes 3 secondes pour les Rimouskois, qui prolongent ainsi à 5 leur série de partie consécutives sans défaite en temps réglementaire. Ce gain leur permet également de grimper au premier rang de la section Est avec 38 points, le même nombre que les Remparts de Québec, tout en ayant 2 parties en mains, donc, de se retrouver au deuxième échelon du classement général.

Le capitaine Samuel Dove-McFalls a continué d’inspirer son équipe avec une autre solide performance, marquant deux fois, ses 5e et 6e de la campagne, remportant pas moins de 22 mises en jeu sur les 34 qu’il a prises au centre. Charles-Edouard D’Astous (9e) et Chase Stewart (3e + une passe), ce dernier dans un filet désert, ont complété la marque pour l’Océanic, tandis qu’Alexis Lafrenière et Mathieu Bizier récoltaient 2 passes chacun.

Robert Lynch (13e) et Pavel Koltygin (7e) ont riposté pour les Voltigeurs. Le but de Lynch a mis fin à une séquence de 91 minutes et 58 secondes durant laquelle les gardiens de l’Océanic n’ont pas accordé de buts aux opposants.

Les unités spéciales et l’opportunisme des visiteurs ont fait foi de tout dans cette rencontre, les hommes de Serge Beausoleil ne tirant qu’à 15 reprises au but pour marquer 5 fois, tandis que les locaux lançaient 26 fois sur Jimmy Lemay. L’Océanic a été 1/3 sur l’attaque à cinq, blanchissant les adversaires qui ont eu 6 occasions avec un homme en plus.

Prochaine sortie, une 3e en 4 jours, samedi après-midi 15 heures avec une première visite cette saison à Shawinigan, face aux Cataractes.

plus de nouvelles
Le Drakkar sert la médecine servie pare l'Océanic au Phoenix !!
Il y a 9 heures
1:06
Faits saillants | 13 décembre 2017
Il y a 2 jours
Victoire! Océanic (4) VS Phoenix (0)
Il y a 2 jours
Pour une 2e fois de suite, l'Océanic blanchit le Phoenix à Rimouski !
Il y a 2 jours
15 joueurs de la LHJMQ iront au Match des Meilleurs Espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH 2018
Il y a 3 jours
2:21
Faits saillants | 9 décembre 2017
Il y a 5 jours