MENU

Départ canon pour l’Océanic en 2018-2019 !

Une explosion de 5 buts sans riposte en 22 minutes 15 en fin de 2e et en 3e période, a permis à l’Océanic de commencer sa saison régulière 2018-19 sur les chapeaux de roues, inscrivant une gain de
6-2 sur les Remparts, devant une foule de 13,250 spectateurs au Centre Vidéotron de Québec samedi après-midi.

Dans un scénario digne d’Hollywood, ”l’Enfant du pays” Olivier Garneau est venu voler la vedette à son retour sur sa terre natale, récoltant pas moins de 4 points, (2+2). Le nouveau numéro 89 de l’Océanic, est-il besoin de le rappeler, a porté les couleurs des Remparts au cours des 4 dernières saisons avant d’être échangé à Rimouski durant la morte saison.

Jordan Lepage, avec un but spectaculaire (plus une aide) suite à un effort individuel remarquable, Alexis Lafrenière (+ une assistance), Charles-Edouard D’Astous (+ une passe) et Jimmy Huntington, lui aussi ajoutant une aide, ont tous enfilé l’aiguille, tandis que Carson Mackinnon récoltait 2 passes, permettant aux Bas-laurentiens de porter leur bilan à 14 victoires et 10 défaites, lors des matchs inauguraux de saisons régulières depuis 1995.

Seuls Sam Dunn et Xavier Cormier, ce dernier avec son 1er en carrière dans la LHJMQ, ont pu battre Colten Ellis qui a bloqué 22 lancers, pendant que ses coéquipiers dirigeaient 32 rondelles sur le filet adverse.

Grosse performance des hommes de Serge Beausoleil sur les unités spéciales avec 3 buts sur 4 occasions avec un homme en plus, tout en marquant une fois en désavantage numérique et presque 2 puis que le but de Jordan Lepage est survenu une petite seconde seulement après la fin d’une pénalité des visiteurs. Les Remparts ont été 1 en 4 sur leur jeu de puissance.

L’Océanic entreprendra maintenant un séjour de 4 parties consécutives à domicile avec sa propre ouverture locale, dès dimanche 15 heures, lors de la visite des Tigres de Victoriaville. Comme le veut la coutume, ce premier match à la maison en saison régulière, sera précédé d’un ”tailgate” réunissant les partisans aux abords du Colisée Financière Sun Life.

plus de nouvelles
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 2 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 3 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 3 jours
Le gardien adverse vole la victoire à l'Océanic !
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (2) VS Screaming Eagles (3)
Il y a 4 jours