MENU

4e victoire de suite à domicile pour l’Océanic, qui grimpe au 6e rang !

Jeffrey Durocher a inscrit ses 2e et 3e buts avec l’Océanic, depuis son acquisition des Olympiques de Gatineau, dont son premier filet gagnant, quand il a mené son équipe vers une victoire de 4-1 sur le Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir, devant 3,174 personnes au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Il s’agissait d’un 4e gain de suite à la maison pour les Bas-laurentiens, et d’une 13e réussite d’affilée depuis le début de la saison, contre les 4 équipes de la division Centrale de la LHJMQ.

Alexis Lafrenière a atteint le plateau des 60 points cet hiver en marquant avec une seconde à jouer en première période, son 19e tandis qu’Anthony Gagnon (10e) complétait la marque dans un filet désert dans la dernière minute de la 3e. Carson MacKinnon a de son côté récolté 2 aides.

Samuel Poulin (18e) a privé Colten Ellis de son 3e jeu blanc de la saison, avec moins de 4 minutes à jouer dans la partie, alors que son club attaquait à 6 contre 4 en terme de joueurs de position.

Ellis a bloqué 25 lancers pour recevoir la première étoile, lui qui avait été choisi la seconde lors du match de mercredi face à Drummondville. Son vis-à-vis Dakota Lund-Cornish n’a pas à rougir de sa performance, ayant bloqué 40 lancers pour garder son club dans la partie.

Le Phoenix, qui a perdu une occasion de dépasser l’Océanic au classement, a eu le meilleur sur les unités spéciales marquant son but sur 4 chances, tout en blanchissant les Rimouskois qui ont eu 3 occasions.

Les hommes de Serge Beausoleil compléteront leur séjour de 3 parties en 4 jours à la maison, samedi 16h, avec la visite des Tigres de Victoriaville, avant de prendre la route pour un lourd voyage de 4 parties en 5 soirs, de mercredi à dimanche.

plus de nouvelles
2:37
Faits saillants | 20 janvier 2019
Il y a 20 heures
1:58
Faits saillants | 19 janvier 2019
Il y a 20 heures
2:04
Faits saillants | 18 janvier 2019
Il y a 20 heures
Voyage parfait pour l'Océanic: 4 victoires en 4 rencontres !
Il y a 1 jour
L'Océanic poursuit sa progression au classement !
Il y a 2 jours
Un Océanic robuste prends la mesure de l'Armada !
Il y a 3 jours