MENU
5e match de suite avec au moins 1 point !

Dmitry Zavgorodniy (2e) a marqué après une minute 37 de jeu supplémentaire et il a semé la joie dans la foule de 3,334 spectateurs, permettant à l’Océanic de battre les Wildcats de Moncton 4-3 dimanche après-midi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce faisant, les Bas-laurentiens ont prolongé à 5 leur série de parties consécutives avec au moins un point au classement. Malgré le revers, les Wildcats ont de leur côté étiré leur propre séquence du genre à 6 matchs.

Alexis Lafrenière a sonné la charge pour les vainqueurs en récoltant 3 points, son 3e filet de la saison plus 2 passes, dans la seule première période au cours de laquelle son équipe s’est forgé une avance de 3-1. Les défenseurs Wilson Forest (1er) et Charles-Edouard D’Astous (2e + une passe) ont aussi touché le fond du but, le capitaine Samuel Dove-McFalls et un autre arrière, Dominic Cormier, récoltant chacun deux passes. Cormier occupe toujours le premier rang des pointeurs de l’Océanic avec 7 points.

Le jeune gardien Colten Ellis a continué de bien faire devant la cage des rimouskois avec 24 arrêts, dont quelques-uns qui ont sauvé les meubles avec le pointage égal, tout en aidant ses coéquipiers à tenir le coup sur 6 des 7 désavantages numériques encaissés durant la rencontre, dont un 3 contre 5 de 61 secondes. Pendant ce temps, le jeu de puissance frappait pour 33% (2/6).

Les hommes de Serge Beausoleil ont dirigé 34 lancers sur Alec MacDonald. Parlant de l’entraîneur-chef de l’Océanic, il a signé une 275e victoire, saisons et séries combinées, derrière le banc de son équipe, tout en devenant le pilote avec le plus d’ancienneté à la barre du ”Gros Paquebot” avec une 406e rencontre en saison régulière, une de plus que Doris Labonté.

L’Océanic complètera son séjour de 5 parties à domicile mercredi en recevant les Voltigeurs de Drummondville.

plus de nouvelles
Victoire! Océanic (3) et VS Sagueneens (2)
Il y a 3 heures
Le flaire de l'entraîneur-chef Serge Beausoleil rapporte !
Il y a 6 heures
2:43
Faits saillants | 22 novembre 2017
Il y a 2 jours
Même en s'inclinant, l'Océanic arrache un précieux point !
Il y a 2 jours
Défaite des Nics ... Océanic (3) VS Voltigeurs (4) - 22 nov. 2017
Il y a 2 jours
0:53
Faits saillants | 19 novembre 2017
Il y a 5 jours