MENU

5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !

Radim Salda a brisé l’égalité avec son 1er but des séries 2019 avec un peu plus de 15 minutes à jouer en 3e période, et Colten Ellis a réalisé un arrêt miraculeux face à Egor Sokolov dans les dernières minutes, pour permettre à l’Océanic de l’emporter 5-3 vendredi sur les Screaming Eagles, devant 3,655 spectateurs au Centre 200 à Sydney.

Ce gain, un 5e sur le route en autant de matchs depuis le début des éliminatoires, permet aux Bas-laurentiens d’éliminer les Eagles en 5 parties, et d’accéder pour la 1ère fois depuis 2015 au ”Carré d’As”, c’est à dire à la ronde demi-finale de la LHJMQ.

Olivier Garneau (4e et 5e + une aide), Charles-Edouard D’astous et Alexis Lafrenière ont dirigé l’attaque des visiteurs, même si les deux derniers n’ont pas marqué, récoltant cependant 3 passes chacun.

Lafrenière a ainsi retrouvé sa moyenne de 2 points par partie depuis le début des séries (18 en 9 rencontres) et la 2e passe de D’Astous, lui a permis de devenir le 21e joueur seulement en histoire de l’Océanic, a récolté 200 points, saisons et séries combinées.

Jimmy Huntington (6e + une passe) et Anthony Gagnon (2e) ont complété pour les Nics, qui ont bombardé le gardien Kevin Mandolese de 34 tirs (le 35e étant le but de Garneau dans un filet désert), dont 32 dans les deux premières période contre les 12 des locaux, qui ont fini avec 24 au total.

Mitchell Balmas (7e + une assistance) ses derniers points en carrière dans la LHJMQ puisqu’il jouait sur ses 20 ans, Félix Lafrance (1er) et Derek Gentile (4e) ont répliqué pour les Eagles qui ont perdu une belle chance de faire mal aux hommes de Serge Beausoleil, obtenant 3 jeux de puissance dans les 5 premières minutes 31 de la période initiale, ne récoltant qu’un but, pour finir la rencontre avec 1/5 contre 0/3 pour les visiteurs.

Au moment d’écrire ces lignes, l’Océanic ne sait pas encore qui il affrontera en semi-finale. La seule chose certaine à 22h16 vendredi soir, c’est que se seront soit les Huskies de Rouyn-Noranda ou les Mooseheads d’Halifax et que peu importe qui, la série commencera sur la route pour l’Océanic.

plus de nouvelles
Dernière chance pour participer au GRAND CONCOURS des billets de saison!
Il y a 3 jours
1:24
Entrevue repêchage : Mathis Gauthier
Il y a 4 jours
Samuel Blais a déjà porté les couleurs de L'Océanic... pee-wee.
Il y a 4 jours
1:44
Entrevue repêchage : Isaac Lambert
Il y a 5 jours
Michaël Boulay, de Gaspé, est invité au camp de L'Océanic!
Il y a 5 jours
1:12
Entrevue repêchage : Thomas Couture
Il y a 6 jours