MENU

6e victoire consécutive à domicile pour les Nics, une 39e cette saison !

Inspiré par son capitaine Charles-Edouard D’Astous qui a rejoint le légendaire Patrick Coulombe au sommet des pointeurs de l’équipe, en histoire en saison régulière, chez les défenseurs, l’Océanic a savouré, non sans difficulté, une victoire de 4-2 vendredi, face aux Remparts de Québec, qui n’ont pas ménagé les efforts, donnant quelques sueurs froides aux 3,814 spectateurs présents au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

D’Astous avec des aides sur les buts de Parker Bowman (4e) et Alexis Lafrenière (34e + une passe), a rejoint la gloire de St-Fabien avec 180 points, composé de 49 buts et 131 passes en 243 parties, contre 26 + 154 en 264 matchs pour l’ancien numéro 5.

Radim Salda (7e) est devenu le 19e joueur différent de l’Océanic à enfiler un but gagnant cette saison, l’autre allant à Anthony Gagnon (16e + une aide) dans un filet désert.

La réplique des visiteurs est venu d’Andrew Coxhead (16e) et Brandon Frattaroli (5e) qui ont été légèrement dominé au tableau des lancers, 28-22.

Pour un 2e match de suite, le jeu de puissance des Bas-laurentiens aura pesé lourd dans le résultat avec un 2/3 pour un 4/6 au cours des 125 dernières minutes de jeu, tandis que les Remparts furent blanchis sur 2 occasions.

Avec un 6e duel en 10 jours, les joueurs de Serge Beausoleil ont semblé très fatigués à mesure que la partie avançait, et ils seront surement heureux de profiter d’un samedi de congé qui devrait faire du bien, d’autant plus que le prochain match est prévu pour 15h dimanche, alors que les Wildcats de Moncton seront les visiteurs à Rimouski.

plus de nouvelles
La LCH dévoile l’identité des finalistes de ses prix annuels 2018-2019
Il y a 6 heures
L'Alliance Sports-Études reconnaît les efforts soutenus d'Anthony D'Amours
Il y a 24 heures
Colten Ellis au camp des gardiens de Hockey Canada
Il y a 1 semaine
L'Océanic présent au Grand McDon à Rimouski
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours et Nathan Ouellet jouent au dek hockey pour une bonne cause
il y a 3 semaines
Charle-Édouard D'Astous s'entend avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey
Il y a 4 semaines