MENU

Beaucoup de caractère de la part de l’Océanic qui divise le double !

Cédant 2 buts en 29 secondes à mi-chemin en 1ère période, l’Océanic a gardé son sang-froid et est revenu de l’arrière avec 3 buts sans réplique, pour venir à bout des coriaces Olympiques de Gatineau 3-2 samedi après-midi, devant 3,372 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Jimmy Huntington (11e et 12e) a amorcé la remontée des gagnants, son 1er filet étant marqué avec une minute 19 secondes à écouler au tableau au premier vingt, ce qui fut un des faits saillants de la rencontre. Dmitry Zavgorodniy, lui aussi avec son 12e de l’année, est devenu le premier joueur de l’Océanic a réussir un 2e but gagnant cette saison, laissant 9 coéquipiers sur un pieds d’égalité au 2e échelon avec un chacun. En plus d’exceller à la ligne bleue des siens, Anthony D’Amours a récolté 2 passes.

D’Amours et ses coéquipiers ont par ailleurs établi un nouveau record d’équipe quand au plus petit nombre de lancers concédés à un adversaire durant un match, soit 12, un de moins que l’ancien record de 13, réussi à 2 reprises dans les 24 premières saisons de l’Équipe de toute une région.

Giordano Finoro a récolté des assistances sur les deux filets des siens, obtenu par Connor LePage (3e) et Charles-Antoine Roy (8e), les Olympiques permettant 34 lancers pour un total de 82 en moins de 24 heures sur Tristan Bérubé, encore solide.

Là où Gatineau a brillé samedi, c’est en désavantage numérique, blanchissant les Bas-laurentiens sur leur 5 occasions avec un homme en plus. Cependant, le jeu de puissance des visiteurs a été 0/3 samedi et 0/8 durant le week-end.

La troupe de Serge Beausoleil aura maintenant, à l’exception d’Alexis Lafrenière et Dmitry Zavgorodniy, 6 jours de repos et préparation avant de compléter son long séjour de 5 parties de suite à la maison, vendredi, en recevant les champions en titre de la coupe Memorial, le Titan de Bathurst, sur le coup de 19h30.

plus de nouvelles
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 18 heures
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 1 jour
Charles Juneau savoure la victoire à son 1er match comme entraîneur-chef !
Il y a 1 jour
1:42
Faits saillants | 8 décembre 2018
Il y a 4 jours
2:33
Faits saillants | 7 décembre 2018
Il y a 4 jours
1:42
Faits saillants | 5 décembre 2018
Il y a 4 jours