MENU
Ça prendra au moins 1 point dimanche….ou une défaite du Phoenix !

Evgeny Kiselev a bloqué 50 lancers, 45 en temps réglementaire et en supplémentaire, et les 5 tireurs qui lui ont fait face en tirs de barrage, pour mener les Remparts de Québec à une victoire de 2-1 sur l’Océanic, devant une foule incrédule de 3,562 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski vendredi soir.

Kiselev a ainsi privé les hommes de Serge Beausoleil de s’assurer une place en séries éliminatoires, puisque le Phoenix de Sherbrooke s’est incliné à Shawinigan, mais qu’il a toujours une chance de dépasser les Rimouskois, en vertu d’un plus grand nombre de gains en temps régulier + en prolongation, le facteur départageant si les 2 clubs finissent à 58 points. Pour éviter ce bris d’égalité, l’Océanic a besoin au minimum d’un pointage égale après 60 minutes de jeu à Drummondville samedi, ou que le Phoenix perde à Québec, même en surtemps ou en fusillade.

Par contre, une victoire de l’Océanic pourrait, dépendant des résultats des parties impliquant Baie-Comeau, Halifax et Val d’Or, permettre à l’équipe de grimper au maximum jusqu’au 12e échelon.

Pour revenir à la rencontre, Tyler Boland (47e) a été le seul à battre le cerbère des Remparts, pour amasser un 102e point cette saison, ce qui le place à un derrière Vitalii Abramov des Olympiques de Gatineau, auteur de deux aides vendredi. Christian Huntley (11e) fut le seul marqueur des Remparts, à l’aide de l’un des 26 tirs des visiteurs, assurés maintenant de finir 11e au classement général.

10 joueurs, 5 de chaque côté ont tenté leur chance en tirs de barrage et seul Philipp Kurachev est parvenu à marquer.

L’Océanic a toujours son sort entre ses mains. Avec un gain à Drummondville samedi, peu importe ce qui se passe ailleurs, l’équipe participerait aux séries pour une 10e année de suite, et pour une 19e fois en 22 ans en histoire dans la LHJMQ.

plus de nouvelles
Un emploi à l'Océanic!
Il y a 6 jours
Vente des billets de saison 2017-2018
il y a 2 semaines
Vente des billets de saison!
il y a 2 semaines
Repêchage 2017!
il y a 2 semaines
Loterie pour la séance de sélection 2017
il y a 3 semaines
Série 2017 - Match 4_ Nics (3) Vs Sea Dogs (4)
Il y a 4 semaines