MENU

Cette fois, les Screaming Eagles résistent en 3e période !

Mitchell Balmas (6e) a marqué le but gagnant, en avantage numérique, avec moins de 7 minutes à faire en 3e période, et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont pu créé l’égalité une victoire de chaque côté, dans la ronde 1/4 de finale 4 de 7 qui les oppose à l’Océanic, dans un gain de 2-1 enregistré dimanche après-midi, devant 4,018 spectateurs, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

La série se transportera maintenant sur la patinoire des Eagles à Sydney, pour les matchs 3, 4 et 5 qui seront disputés là-bas mardi, jeudi et vendredi.

Contrairement à vendredi lors du premier duel, les visiteurs sont parvenus à résister en 3e période lorsque la tempête de l’Océanic s’est levée, avec une charge de 16 lancers, plus une barre horizontale touchée par Dmitry Zavgorodniy. Seul Alexis Lafrenière (5e) est parvenu à battre Kevin Mandolese, 1ère étoile de la partie, qui a réalisé ”l’arrêt du match” en 2e période cependant, face à Jimmy Huntington, qui s’était amené seul avec lui.

Cet arrêt peut-être considéré comme le fait saillant de la rencontre, alors que les Bas-laurentiens auraient pu rentrer au vestiaire avec une égalité de 1-1, après une période médiane où ils n’ont tiré que 3 fois.

Mathias Laferrière (3e) avait ouvert la marque pour le Cap-Breton en 2e, avant de quitter la rencontre, visiblement blessé au bas du corps, et avec beaucoup de difficulté.

Léger avantage pour la troupe de Serge Beausoleil au tableau des lancers avec 29-28, mais les Eagles ont réussit un filet sur 2 occasions avec un homme en plus (1/5 depuis le début de la série), blanchissant à nouveau l’Océanic qui tout comme vendredi, fut 0/2.

Bien qu’ils devront maintenant jouer leur 3 prochaines parties à l’étranger, les Nics, qui ont vu leur série de victoires en séries s’arrêter à 5, se présenteront confiants au Centre 200, puisqu’ils ont compilé un dossier reluisant de 22-9-3-0 en 34 matchs sur la route, pour une moyenne de ,691 en 2018-19.

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 3 jours
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 5 jours
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 6 jours
Colten Ellis continue de hanter son ancienne équipe sur leur glace !
Il y a 7 jours
L'Océanic récupère de brillante façon l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (1) VS Screaming Eagles (2)
il y a 2 semaines