MENU

COMMUNIQUÉ | Donald Dufresne de retour à l’Océanic de Rimouski

Club de hockey l'Océanic de Rimouski

DONALD DUFRESNE DE RETOUR À L’OCÉANIC DE RIMOUSKI

COMME ENTRAÎNEUR-ADJOINT

 

Rimouski, lundi le 28 mai 2018 – Le Club de hockey l’Océanic de Rimouski est fier d’annoncer le retour de Donald Dufresne à titre d’entraîneur-adjoint aux côtés de Serge Beausoleil pour la prochaine saison. Pierre Rioux, à ce poste depuis les 2 dernières années, prendra quant à lui la relève au poste de directeur-gérant adjoint.

Bien connu des rimouskois et de l’organisation, ce sera le troisième passage de Donald Dufresne derrière le banc des joueurs à Rimouski, lui qui a commencé sa carrière d’instructeur ici en 1998-99 pour totaliser 11 ans au sein de l’organisation. Parmi ses conquêtes les plus glorieuses avec l’équipe, on compte d’abord la Coupe Memorial de 2000, la Coupe du Président de 2005 et sa participation au championnat de la Coupe Memorial de 2009. Au courant des 6 dernières années, il évoluait à titre d’entraîneur-adjoint pour le club-école des Canadiens de Montréal dans la Ligue américaine de hockey.

À titre de joueur professionnel, rappelons que Donald Dufresne a cumulé plus de 265 parties jouées comme défenseur dans plus de 5 équipes de la Ligue Nationale, dont les Canadiens de Montréal avec qui il a remporté une Coupe Stanley en 1993 et les formations de Los Angeles, Saint-Louis, Edmonton et Tampa Bay.

Il s’agit d’un atout de taille pour l’Océanic de Rimouski qui entâme des années cruciales avec une formation fort prometteuse. L’arrivée d’un entraîneur-adjoint du calibre de Donald Dufresne aux côtés de Serge Beausoleil permettra d’assurer l’encadrement des joueurs et laisse présager de très belles conquêtes pour l’équipe de toute une région.

Donald Dufresne prendra part au Repêchage 2018 à Shawinigan le 2 juin prochain à la table de l’Océanic de Rimouski.

  ̶  30  ̶

plus de nouvelles
Dévoilement de l’Équipe de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 1 jour
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 3 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 4 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 4 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 4 jours
Le gardien adverse vole la victoire à l'Océanic !
Il y a 5 jours