MENU

Communiqué – Mathieu Foster se joint à l’équipe de l’Océanic de Rimouski !

Rimouski, lundi le 9 juillet 2018 – Le Club de hockey l’Océanic de Rimouski est fier d’annoncer l’arrivée de Mathieu Foster dans son équipe de personnel hockey à titre de physiothérapeute. Par le fait même, toute l’organisation tient à remercier l’excellent travail de son prédecesseur, Maxime Provencher, qui relèvera de nouveaux défis à partir de cette année.

Mathieu est détenteur d’un baccalauréat en kinésiologie et demême qu’un baccalauréat et une maîtrise en physiothérapie avec attestation de cheminement sportif de l’Université Laval à Québec. Son projet de maîtrise portait alors sur la réadaptation post-opératoire du ligament croisé antérieur jusqu’au retour au jeu.

Lors de son cheminement scolaire, Mathieu a également travaillé pendant 2 saisons et demi pour l’équipe de football universitaire Rouge et Or. Certains l’auront peut-être aperçu lors du camp d’entraînement 2017 au Colisée Financière Sun Life alors qu’il accomplissait son stage de fin d’études au sein de notre équipe.

En plus de cumuler les diplômes, il est aussi cofondateur de FastHockey Project, une entreprise spécialisée en préparation physique sur glace d’athlètes professionnels et élites fondée en Juillet 2017. Il a ainsi cumulé une expérience considérable lors des 5 derniers étés en entraînant des joueurs de hockey professionnels. Depuis Janvier 2018, il occupait le poste de physiothérapeute dans les cliniques PCN de la ville de Québec.

Tout l’équipe de l’Océanic de Rimouski est convaincue que l’expertise et les connaissances de Mathieu seront un atout important pour les joueurs et l’organisation. C’est avec impatience que le personnel attend son arrivée à Rimouski, de même que le début du camp d’entraînement !

  ̶  30  ̶

plus de nouvelles
Journée des détenteurs de billets de saison | Samedi 2 mars
Il y a 12 heures
La cible de ,500 tout juste ratée sur le plus long voyage de la saison !
Il y a 3 jours
L'Océanic se bat bien mais ne peut rivaliser avec pleins de facteurs et s'incline !
Il y a 4 jours
L'Océanic a retenu la leçon et n'a pas levé le pied !
Il y a 5 jours
Les séries victorieuses s'arrêtent à 11 et 8 respectivement !
Il y a 1 semaine
Ni le froid ni la neige ne ralentissent l'Océanic !
il y a 2 semaines