MENU

Communiqué – Transaction majeure pour l’Océanic de Rimouski

Club de hockey l'Océanic de Rimouski

TRANSACTION MAJEURE POUR L’OCÉANIC DE RIMOUSKI

Tristan Bérubé et Jeffrey Durocher joignent les rangs des Nics

 

Rimouski, lundi le 17 décembre 2018 – Alors que la période des transactions vient d’ouvrir, l’Océanic de Rimouski confirme une transaction majeure pour le club bas-laurentien. L’organisation transige avec les Olympiques de Gatineau en leur cédant Mathieu Bizier ainsi qu’un choix de 2e ronde en 2019 contre le gardien de but Tristan Bérubé et leur capitaine, l’attaquant Jeffrey Durocher. Il s’agit de deux importantes acquisitions qui s’ajoutent à l’alignement des Nics pour le reste de la saison.

Tristan Bérubé est un gardien d’expérience âgé de 19 ans, originaire de La Pocatière, et il détient jusqu’à maintenant une  moyenne de 3.03 et un taux d’efficacité de 0.904. Lors de son passage à Rimouski, il avait brillé en bloquant 45 tirs, offrant la victoire aux siens. Il a été un rouage important au sein de son équipe cette saison. C’est sans contredit une acquisition importante pour l’équipe, créant l’un des duos les plus solides du circuit devant le filet des Nics avec Colten Ellis. De son côté, Jeffrey Durocher emmènera aussi une bonne dose d’expérience dans les rangs, lui qui cumule jusqu’à maintenant 226 parties jouées dans le circuit Courteau. Il en est à sa 4e saison à 19 ans, totalisant 11 buts et 18 passes pour 29 points en 31 parties cette année.

L’organisation officialise également deux autres transactions. Son gardien Carmine-Anthony Pagliarulo passe aux mains des Remparts de Québec contre un choix de 5e ronde en 2019 alors que Jordan Spadafore est échangé aux Foreurs de Val D’Or contre un choix de 10e ronde en 2019.

L’organisation aimerait remercier Mathieu Bizier, Carmine-Anthony Pagliarulo et Jordan Spadafore pour leur apport à l’équipe et leur souhaite à tous les trois beaucoup de succès dans leur carrière respective.

La période des transactions se poursuit alors que les joueurs retournent quant à eux dans leur famille pour la période des Fêtes avant d’entamer la deuxième moitié de la saison 2018-19.

 

– 30 –

plus de nouvelles
L'Océanic vient gâcher la fête sur la Côte-Nord !
Il y a 4 jours
La 2e période fatale à l'Océanic !
Il y a 5 jours
Victoire! Océanic (3) VS Foreurs (2) (TB) - 09 mars 2019
Il y a 1 semaine
L'Océanic puise au fond de ses ressources et l'emporte !
il y a 2 semaines
Défaite... Océanic (1) VS Foreurs (3) - 08 mars 2019
il y a 2 semaines
Malgré un net avantage au tableau des tirs, l'Océanic s'incline encore !
il y a 2 semaines