MENU
Deux ex-Eagles font mal à leur ancien club !

Yannick Bertrand et Colten Ellis, deux joueurs acquis par l’Océanic cet été, des Screaming Eagles du Cap-Breton, ont hanté leur ancienne formation jeudi soir, devant 2,956 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, alors que l’Océanic l’a emporté 4 à 1.

Il s’agissait d’un 4e match de suite avec une récolte d’au moins un point pour les rimouskois, ce qui les a propulsé seuls au 6e rang du classement général, un seul point derrière les 5 meneurs qui ont tous 8 points.

Bertrand a marqué son 2e filet de la saison tard en deuxième période pour porter la marque 3-1, après qu’Ellis eut préservé une avance d’un but grâce à un spectaculaire arrêt devant Drake Batherson, parvenu seul avec lui après une savante manoeuvre. Ce même Batherson a été le seul compteur des visiteurs, déjà un 4e pour lui cette saison.

Pour revenir à Yannick Bertrand, il a ajouté deux aides pour prendre le premier rang des pointeurs de l’Océanic avec 5 points en 4 parties. Maxime Trépanier (2e + une passe), Charles-Edouard D’Astous (1er) le but gagnant et Dmitry Zavgorodniy avec son premier en carrière dans la LHJMQ, plus deux assistances, ont complété la marque, tandis que le gardien Ellis, qui célébrait ses 17 ans jeudi, bloquait 26 tirs pour réduire à 1,99 sa moyenne de buts alloués et augmentait son pourcentage d’arrêts à ,931 depuis le début de la saison.

La troupe de Serge Beausoleil a dirigé 29 lancers tout en faisant jeu égale sur les unités spéciales avec les visiteurs, chacun enfilant un but sur 4 occasions.

Les Bas-laurentiens disputeront maintenant leur 4e et avant-dernière partie de ce long séjour à la maison dimanche 15h, en recevant les Wildcats de Moncton.

plus de nouvelles
Communiqué - Nicholas Blachman quitte l'Océanic de Rimouski
Il y a 8 heures
2:32
Faits saillants | 15 octobre 2017
Il y a 10 heures
La série de défaites s'arrête à deux !
Il y a 1 jour
Victoire! Océanic (6) VS Remparts (2)
Il y a 1 jour
Les 5 dernières minutes furent de trop !
Il y a 3 jours
Toute bonne chose a une fin !
Il y a 5 jours