MENU

Deux points précieux acquis chèrement !

Emanuel Aucoin a habilement fait dévier un tir de la ligne bleue tôt en 3e période, brisant l’égalité de 2 à 2, pour mener l’Océanic à un gain de 4-2 sur le Drakkar de Baie-Comeau, devant une belle foule de 3,832 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Signé comme agent libre plus tôt cette saison, Aucoin marquait son 3e but à son 25e match, son premier filet gagnant de la saison, y ajoutant une assistance. Daniel Hardie (18e) et Dylan Montcalm (16e + une aide) avait d’abord permis aux Bas-laurentiens de rebondir et de créer l’égalité après avoir vu les visiteurs prendre les devants 2-0 à mi-chemin en première, sur les 9e buts chacun de Gabriel Fortier, en désavantage numérique et de Noah Corson.

Carson MacKinnon est venu enlever beaucoup de pression sur son équipe en comptant son 13e de l’année avec 123 secondes à faire en 3e période, alors qu’Alex-Olivier Voyer, un jeune de 17 ans qui joue de mieux en mieux amassait 2 passes.

Tyler Boland a de son côté récolté une mention, ce qui constitue son 100e point de l’année, un sommet dans la LHJMQ.

Le gain est précieux pour la troupe de Serge Beausoleil, qui consolide son emprise sur le 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires avec 57 points, 3 de plus que le Phoenix de Sherbrooke qui a toujours une partie en main sur les Rimouskois.

Par contre, la victoire permet en même temps à l’Océanic de rejoindre Val d’Or et Halifax au 14e rang, les Foreurs et les Mooseheads ayant chacun un match de plus à jouer que Rimouski, et d’être à un seul point de Drummondville et de Baie-Comeau qui partagent le 12e rang.

Bref, la fin de saison sera endiablée et un autre chapitre de cette palpitante course sera écrit dès samedi après-midi 16h, alors que le Drakkar sera de nouveau le visiteur au Colisée Financière Sun Life.

plus de nouvelles
Vivez l'Océanic | Finale
il y a 2 semaines
Le CSR de la LHJMQ publie sa liste finale des espoirs en vue de la prochaine séance de sélection
il y a 2 semaines
Vivez l'Océanic | Épisode 7
il y a 3 semaines
Équipe Canada représentée par plusieurs gros noms de la LHJMQ au Mondial M18
Il y a 1 mois
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Serge Beausoleil avec l'Océanic de Rimouski pour les 3 prochaines saisons
Il y a 1 mois
Hockey Canada annonce la formation au camp d’entraînement en vue du Championnat mondial des M18
Il y a 2 mois