MENU

Encore impeccable en défensive, l’Océanic poursuit sur sa lancée !

Limitant l’adversaire à 23 lancers seulement sur leur propre patinoire, l’Océanic est de nouveau sortie victorieux d’un duel à bas pointage, cette fois 3 à 1 samedi soir, devant 2,709 spectateurs réunis au Colisée Desjardins de Victoriaville, domicile des Tigres.

Les Bas-laurentiens prolongent ainsi à 6 leur série sans défaite en temps réglementaire, et rentrent à la maison avec une récolte de 7 points sur un maximum possible de 8, après 4 rencontres d’affilées sur la route.

De retour devant ses anciens partisans, Jimmy Huntington a marqué le but le plus spectaculaire de la rencontre, ”déculottant” le défenseur adverse à un contre un, avant de loger la rondelle dans le filet, pour son 18e but de la saison, ce qui égal son total de l’an dernier avec les Tigres, mais en 68 parties. Alexis Lafrenière a récolté une passe sur le jeu, portant sa série de parties avec au moins un point à 10.

Dmitry Zavgorodniy (14e) et Ludovic Soucy (1er) avaient auparavant placé les visiteurs en avant après 40 minutes de jeu, à chaque fois avec l’aide de Radim Salda, alors que Mikhail Abramov (3e) a mis fin à une séquence de 112 minutes et 34 secondes sans but par les Tigres face à l’Océanic cette saison.

Ayant lancé 33 fois sur le filet adverse, la troupe de Serge Beausoleil a été blanchie sur 5 occasions en avantage numérique, tout en réalisant le même exploit face aux Tigres. L’attaque à cinq de l’Océanic, qui a roulé autour des 40 % d’efficacité depuis le début de la saison, connait un premier passage à vide, avec une récolte de 4 buts en 22 occasions pour 18,2 % au cours de 6 dernières parties, mais son travail en défensive a largement compensé, puisque l’équipe n’a concédé que 9 buts durant la même période. Le tandem Colton Ellis et Carmine-Anthony Pagliarulo, ce dernier ayant disputé la rencontre de samedi, présente une moyenne de buts alloués de 1,49 au cours de leur 6 dernières sorties.

L’Océanic reviendra donc à la maison pour clore le mois de novembre vendredi le 30, en recevant ces mêmes Tigres de Victoriaville, à partir de 19h30.

plus de nouvelles
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 18 heures
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 1 jour
Charles Juneau savoure la victoire à son 1er match comme entraîneur-chef !
Il y a 1 jour
1:42
Faits saillants | 8 décembre 2018
Il y a 4 jours
2:33
Faits saillants | 7 décembre 2018
Il y a 4 jours
1:42
Faits saillants | 5 décembre 2018
Il y a 4 jours