MENU

Explosion de 4 buts en 2e période qui donne une 3e victoire de suite !

Dmitry Zavgorodniy a poursuivi son début de saison remarquable en récoltant 4 points, pour mener l’Océanic à un gain de 7-2 sur le Phoenix dimanche, devant une galerie de 2,139 spectateurs réunis au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

Le numéro 17 a ainsi pris la tête au chapitre des francs-tireurs de l’équipe avec 7 buts, des fabricants de jeu sur un pied d’égalité avec 2 coéquipiers, avec 6 passes et le sommet des pointeurs avec 13 points, en 7 parties. Ce faisant, il a conduit son équipe à une 3e victoire de suite globalement, et une seconde en ligne sur ce voyage de 3 parties en 4 jours sur la route.

Alexis Lafrenière (2e), Jordan Spadafore, son 1er en carrière dans la LHJMQ qui est devenu éventuellement le filet vainqueur, Cédric Paré (2e + une passe) et Jordan Lepage (2e) ont complété la marque pour les vainqueurs alors que les deux Anthony, D’Amours et Gagnon, récoltaient chacun 2 aides.

Colten Ellis solide tout au long de la rencontre, surtout en première période, a bloqué 26 rondelles, ne concédant que ses 4e et 5e buts à ses 3 derniers matchs, pendant que ses coéquipiers lançaient 26 fois, faisant preuve de beaucoup d’opportunisme.

Ce duel mettait au prise les deux meilleurs jeux de puissance dans le circuit Courteau depuis le début de la saison, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bas-laurentiens ont largement dominé cette facette, avec un but sur 2 occasions tout en limitant le Phoenix à un but sur 6 opportunités.

La troupe de Serge Beausoleil complétera son voyage dimanche après-midi 15h à Shawinigan face au Cataractes, avant de renouer avec ses partisans mercredi soir 19h30, avec la visite des Saguenéens de Chicoutimi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

plus de nouvelles
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 2 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 3 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 3 jours
Le gardien adverse vole la victoire à l'Océanic !
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (2) VS Screaming Eagles (3)
Il y a 4 jours