MENU

Explosion de 4 buts en 2e période qui pave la voie vers la victoire !

Évoluant contre son ancienne équipe, le vétéran de 20 ans Jimmy Huntington a marqué 2 fois au second tiers, pour mener l’Océanic vers une victoire de 6 à 1 face aux Tigres de Victoriaville, devant 3,283 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski vendredi soir.

Ce faisant, les hommes de Serge Beausoleil ont disputé une 7e partie de suite sans défaite en temps réglementaire, tout en gagnant une 3e fois d’affilée à la maison.

Huntington (19e) a réussi son 1er but en désavantage numérique, qui lui permettait de dépasser, à son 26e match de la saison, son total de 18 établie l’an dernier en 68 rencontres, puis, sur l’attaque à cinq, il a atteint le plateau de 20 buts. Ce fut d’ailleurs la seule réussite des locaux sur leur 5 jeux de puissance.

Alexis Lafrenière (16e + une aide), Frédéryck Janvier (2e + une passe), le but gagnant, Cédric Paré (6e) et Parker Bowman (1er) ont complété la marque pour les vainqueurs, qui ont dominé au tableau des tirs 34-23. Les défenseurs Charles-Edouard D’Astous avec 3 et Anthony D’Amours avec 2 assistances, ont aussi contribué.

Profitant d’un 2e départ consécutif, la recrue Carmine-Anthony Pagliarulo a de nouveau tenu les Tigres à un seul but, le 13e d’Egor Serdyuk, en avantage numérique, sur une des 3 opportunités avec un homme en plus des visiteurs.

Son collègue Colton Ellis sera donc bien reposé pour la prochaine rencontre, dimanche après-midi 15h, alors que les Mooseheads d’Halifax seront dans le Bas St-Laurent, lors du traditionnel match du ”Lancer du Toutou” que les partisans seront invité à lancer lors du premier but de l’Océanic dans la rencontre.

plus de nouvelles
L'Océanic vient gâcher la fête sur la Côte-Nord !
Il y a 3 jours
La 2e période fatale à l'Océanic !
Il y a 4 jours
Victoire! Océanic (3) VS Foreurs (2) (TB) - 09 mars 2019
Il y a 1 semaine
L'Océanic puise au fond de ses ressources et l'emporte !
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (1) VS Foreurs (3) - 08 mars 2019
il y a 2 semaines
Malgré un net avantage au tableau des tirs, l'Océanic s'incline encore !
il y a 2 semaines