MENU

Explosion de 4 buts sans riposte en 3e période et victoire !!!!

Frédéryck Janvier avec son 1er en carrière dans la LHJMQ et Cédric Paré avec son 1er dans l’uniforme de l’Océanic en plus d’une aide, ont changé un déficit de 0-1 après deux périodes, et pavé la voie à une victoire de 4-1 de l’Océanic sur les Voltigeurs, devant une foule de 2,342 spectateurs, au Centre Marcel-Dionne de Drummondville vendredi.

Il s’agissait d’un 2e gain de suite pour les Bas-laurentiens, qui ont entamé sur le bon pied un voyage de 3 parties en 4 jours sur les patinoires adverses.Ce gain est également le 15e des Rimouskois à leur 50 premières visites à Drummondville depuis 1995, saisons et séries combinées.

Dmitry Zavgorodniy, qui connait un début de saison canon, a marqué son 4e, ajoutant une passe pour porter à 9 son total de points, un sommet en 2018-19 dans le camp de l’Océanic. Jimmy Huntington avec son 5e plus une assistance, a de son côté garder la tête au chapitre des franc-tireurs de l’équipe. Il est de bon ton de préciser que leur deux buts furent marqués dans un filet désert, alors que les Voltigeurs avaient retiré leur gardien, tentant de revenir de l’arrière. Jordan Lepage, solide, tout comme l’ensemble des défenseurs des visiteurs, a ajouté 2 aides à son dossier.

Colten Ellis, qui célébrait ses 18 ans, a bien fait avec 23 arrêts, réduisant sa moyenne de buts alloués cette saison à 2,00/match et augmentant son taux d’efficacité à ,931. Ellis en était à une 40e victoire avec l’Océanic depuis son arrivée à Rimouski. Seul Cédric Desruisseaux (2e) est parvenu à le battre au cours de la joute.

Rencontre serrée et physique comme l’indique les statistiques. Tout comme les Voltigeurs, la troupe de Serge Beausoleil a lancé 24 fois et les deux équipes ont terminé avec 1/3 en avantage numérique. Depuis le début de l’année, les Nics sont 8/18 sur le jeu de puissance, pour une ronflante moyenne de 44,4 % de rendement.

En congé samedi, l’Océanic reprendra l’action dimanche après-midi 15 heures, en croisant le fer avec le Phoenix, au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

plus de nouvelles
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 22 heures
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 23 heures
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 2 jours
L'indiscipline coule l'Océanic et met un terme à sa série de victoires !
Il y a 2 jours
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 3 jours
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 3 jours