MENU

Face à un club travaillant, l’Océanic l’emporte pour une 6e fois de suite !

Alexis Lafrenière a sonné la charge avec une récolte de 4 points et le gardien Colten Ellis a été solide et bien concentré tout au long de la rencontre, pour mener l’Océanic vers une victoire de 5-2 dimanche face au coriace Armada de Blainville-Boisbriand, devant 3,558 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Il s’agissait d’une 6e victoire consécutive pour les Bas-laurentiens, qui ont ainsi permis à leur entraîneur-chef Serge Beausoleil de remporter une 300e partie derrière le banc des Nics, en saison régulière, alors qu’il complétera à la mi-mars, sa 8e saison. Son dossier est de 300-163-49 pour un pourcentage impressionnant de ,634.

Pour revenir à Lafrenière, il a marqué ses 25e et 26e de la saison, ajoutant 2 aides pour atteindre le plateau des 70 points (73). Quant à Ellis, il a rejoint avec ce triomphe, son 57e en carrière avec l’Océanic, Nick Sanza au 7e rang de l’histoire de la concession, qui avait débuté ses activités à Sherbrooke en 1969.

Anthony Gagnon (12e), Charles-Edouard D’Astous (14e) et Olivier Garneau (27e) ont complété la marque pour les locaux qui ont totalisé 33 lancers, la réplique venant de Thomas Lacombe (1er) et Antoine Demers (9e), sur les 28 tirs des visiteurs.

Fait inusité, l’Océanic n’a bénéficié d’aucun jeu de puissance dans le match, l’Armada n’écopant d’aucune pénalité, mais a tout de même blanchi l’adversaire qui lui, a obtenu 3 occasions avec un joueur en plus.

L’Équipe de toute une région complétera son séjour de 3 rencontres de suite à la maison, mardi soir, en recevant les Cataractes de Shawinigan, à compter de 19h30.

plus de nouvelles
Journée des détenteurs de billets de saison | Samedi 2 mars
Il y a 12 heures
La cible de ,500 tout juste ratée sur le plus long voyage de la saison !
Il y a 3 jours
L'Océanic se bat bien mais ne peut rivaliser avec pleins de facteurs et s'incline !
Il y a 4 jours
L'Océanic a retenu la leçon et n'a pas levé le pied !
Il y a 5 jours
Les séries victorieuses s'arrêtent à 11 et 8 respectivement !
Il y a 1 semaine
Ni le froid ni la neige ne ralentissent l'Océanic !
il y a 2 semaines