MENU
Gabriel Fortier met un terme à la série noire vs l’Océanic !

L’une des prochaines grandes vedettes dans la LHJMQ, Gabriel Fortier du Drakkar de Baie-Comeau, a fait étalage de son talent samedi, en menant son équipe à une victoire de 4-2 sur l’Océanic, devant une foule de 3,821 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Le ”bolide” numéro 9 des Nord-Côtiers a marqué ses 10e et 11e buts de la saison à seulement son 24e match en carrière dans le circuit Courteau, lui qui est une recrue de 16 ans. Tout comme la veille, il a inscrit le premier but de la rencontre, les autres allant à Xavier Bouchard (4e) et Simon Chevrier (16e), D’Artagnan Joly amassant 2 passes.

Pour l’Océanic, qui malgré une performance en-dessous de ses capacités, est venu près de remonter à nouveau la pente malgré un déficit de 0-3, Tyler Boland (46e) et Emanuel Aucoin Aucoin (4e), son second en moins de 24 heures, ont touché la cible, sur l’un des 27 tirs des locaux pendant que les visiteurs ripostaient avec 33 lancers.

Le Drakkar a eu le dessus en unités spéciales également, avec un but sur 4 occasions, blanchissant les Bas-leurentiens sur 2 attaques à cinq. Cette victoire met un terme à la séquence de 6 défaites consécutives de Baie-Comeau face à l’Océanic, la dernière victoire remontant au 20 janvier 2016, 3-1 au Centre Henry-Leonard.

Les hommes de Serge Beausoleil ont perdu une belle occasion, ne serait-ce qu’avec un point au classement, de gravir quelques échelons au classement alors que Val d’Or ne jouait pas et qu’Halifax s’est incliné face à St-John. Ils demeurent donc à égalité avec ces deux équipes à 57 points, mais sont toujours 16e puisque les Foreurs (2) et les Mooseheads (1) ont des parties de plus à jouer.

Drummondville est 13e avec 58 points et un match en mains et Baie-Comeau 12e avec 60 points, mais à disputé le même nombre de parties que les Rimouskois, soit 66.

Dernière rencontre locale en saison régulière 2016-17 pour l’Océanic, vendredi, avec la visite des Remparts de Québec.

plus de nouvelles
L'Océanic au bord du précipice !
Il y a 13 heures
Sea Dogs de Saint-John 5 vs Océanic de Rimouski 2
Il y a 14 heures
L'Océanic rebondit de belle façon....mais s'incline de nouveau !
Il y a 3 jours
La première va aux Sea Dogs !
Il y a 5 jours
0:56
Faits saillants | 18 mars 2017
Il y a 7 jours
1:05
Faits saillants | 17 mars 2017
Il y a 7 jours