MENU

La 2e période fatale à l’Océanic !

Le Drakkar a enfilé le dernier but de la 1ère période et les 3 seuls du 2e engagement pour se procurer une avance de 4-1, et n’a plus jamais regardé derrière, même si l’Océanic a semé le doute à quelques reprises au dernier tiers, en route vers un gain de 6-4 vendredi soir, devant 2,331 spectateurs au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.

Alors que le Drakkar poursuit sa quête du championnat de la Conférence de l’Est dans une lutte à finir avec les Mooseheads d’Halifax, les Bas-laurentiens auront eu le mérite de ne pas abandonner en 3e période, même si le résultat n’avait aucune importance en terme de classement pour les visiteurs.

Privé des services d’Alexis Lafrenière, Dmitry Zavgorodniy et Charles-Edouard D’Astous qui profitaient d’un repos à l’aube des séries éliminatoires, les autres joueurs utilisés par Serge Beausoleil ont donné le maximum, certains comme Ludovic Soucy (3e + une aide) en profitant pour monter leur jeu d’un cran.

Jimmy Huntington, a profité de la rencontre pour atteindre deux cap importants, avec son 40e filet de la saison, qui devenait également son 90e point. Carson Mackinnon (16e) et Radim Salda (10e) ont complété la marque pour les Nics qui ont dirigé 30 tirs sur le filet adverse, la réplique venant de Gabriel Fortier (34e et 35e), Samuel L’Italien (14e + une aide), Ivan Chekhovich (43e + 2 passes), Thomas Éthier (11e) et Ethan Crossman (19e + une assistance), sur les 33 lancers du Drakkar.

Les unités spéciales auront été un facteur déterminant dans la rencontre, alors que le but gagnant de Crossman fut la seule réussite des vainqueurs sur le 3 occasions, dont un 5 minutes complet suite à une pénalité majeure, mais que l’Océanic ne marquait pas lui aussi sur 3 opportunités avec un joueur en plus.

Les deux mêmes clubs se retrouveront de nouveau face à face samedi 16h à Baie-Comeau, tout comme les 16 autres de la LHJMQ qui compléteront leur saison régulière 2018-19.

L’Océanic, dépendant de plusieurs résultats, connaîtra l’identité de son adversaire en première ronde, qui débutera vendredi soir à Rimouski. Il y a toujours 4 possibilités, soit Chicoutimi, Moncton, Cap-Breton ou Charlottetown.

plus de nouvelles
La LCH dévoile l’identité des finalistes de ses prix annuels 2018-2019
Il y a 6 heures
L'Alliance Sports-Études reconnaît les efforts soutenus d'Anthony D'Amours
Il y a 24 heures
Colten Ellis au camp des gardiens de Hockey Canada
Il y a 1 semaine
L'Océanic présent au Grand McDon à Rimouski
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours et Nathan Ouellet jouent au dek hockey pour une bonne cause
il y a 3 semaines
Charle-Édouard D'Astous s'entend avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey
Il y a 4 semaines