MENU

La longue série sans avoir été blanchie prend fin !

Tristan Côté-Cazenave a été intraitable devant son filet et il a mené les Tigres de Victoriaville vers une victoire de 2-0 sur l’Océanic, devant 4,087 spectateurs, samedi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Le gardien de 19 ans a bloqué pas moins de 42 rondelles pour devenir le premier gardien a ne pas donner de but à l’Océanic dans un match depuis Mathieu Bellemare des Cataractes de Shawinigan le 28 décembre 2017 globalement pour 81 matchs, et le premier à réaliser l’exploit au Colisée de la 2e rue depuis le 7 mars 2017, quand Francis Leclerc avait mené l’Armada de Blainville-Boisbriand à un gain de 6-0, soit 64 parties de suite à domicile avec au moins un but.

Les coéquipiers de Côté-Cazenave ont fait preuve d’une éthique de travail sans faille tout au long de la rencontre, faisant preuve d’opportunisme avec 2 buts sur 15 lancers seulement, le 15e d’Olivier Mathieu, le but gagnant en 2e période, et le 16e d’Igor Serdyuk, le but d’assurance au 3e tiers.

Jouant avec le feu sans se brûler la veille, avec son avantage numérique blanchi sur 3 occasions par le Phoenix de Sherbrooke, les Bas-laurentiens se sont finalement brûlé en étant peu menaçant sur leur 4 opportunités, dont 3 en 3e période, alors qu’ils avaient besoin d’un but pour créer l’égalité.

La troupe de Serge Beausoleil qui a vu sa séquence de parties avec au moins un point au classement face aux Tigres s’arrêter à 6, avait gagné les 4 premiers duels de la saison entre les deux clubs, marquant 22 buts contre 3……Elle était probablement due pour en échapper une, la défaite étant aussi une première cette saison après 13 victoires en ligne, contre les 4 équipes de la division Centrale.

L’Océanic prendra maintenant la route pour un rude voyage de 4 parties en 5 jours qui commencera mercredi à Victoriaville, contre ces mêmes Tigres. L’Équipe de toute une région reviendra à la maison le vendredi 25 janvier pour y recevoir les Remparts de Québec.

plus de nouvelles
2:37
Faits saillants | 20 janvier 2019
Il y a 20 heures
1:58
Faits saillants | 19 janvier 2019
Il y a 20 heures
2:04
Faits saillants | 18 janvier 2019
Il y a 20 heures
Voyage parfait pour l'Océanic: 4 victoires en 4 rencontres !
Il y a 1 jour
L'Océanic poursuit sa progression au classement !
Il y a 2 jours
Un Océanic robuste prends la mesure de l'Armada !
Il y a 3 jours