MENU

La revanche est complètement assouvie !

Battu 6 fois d’affilée en 2016-2017, dont 4 en ligne en séries éliminatoires, par les Sea Dogs de St-John, l’Océanic a servi une certaine forme de réplique aux champions en titre de la coupe du Président, en complétant le balayage de la série saisonnière entre les deux équipes, l’emportant 8 à 1 dimanche après-midi, devant une foule de 3,175 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Denis Mikhnin et un ancien des Sea Dogs, Samuel Dove-McFalls ont sonné la charge pour les gagnants, réussissant tous les deux un tour du chapeau durant cette rencontre à sens unique, Mikhnin, qui a ajouté une aide, totalisant maintenant 10 buts et Dove-McFalls 13.

Les compagnons de trio du Russe, Mathieu Bizier (7e + 3 passes) et Anthony Gagnon avec ses 3 premiers points en carrière avec l’Océanic, 3 assistances, ont permis à cette unité de conclure avec une récolte de 11 points. Alexis Lafrenière (23e + 2 aides) a complété le pointage pour les Bas-laurentiens, qui ont dirigé 40 lancers sur les deux gardiens adverses, contre une réplique de 23 tirs.

Tout comme Anthony Gagnon, le vétéran de 20 ans Mathieu Nadeau a aussi amassé 3 assistances, pour porter son total de points à 13 à ses 9 premières parties dans l’uniforme rimouskois.

Radim Salda (8e) a privé le gardien Colten Ellis d’un 4e jeu blanc cette saison, le jeune portier abaissant malgré tout sa moyenne de buts alloués à 2,30 et augmentant son efficacité d’arrêts à ,915 tout en atteignant la plateau des 20 victoires, contre seulement 5 revers en temps réglementaire.

Profitant de la défaite des Remparts de Québec face à Bathurst, la troupe de Serge Beausoleil a augmenté son avance en tête de la section Est à 9 points, tout en ayant toujours une partie en mains sur ses plus proches poursuivants.

L’Océanic prendra maintenant la route pour un court séjour de 2 parties en moins de 24 heures, jeudi et vendredi, avec des arrêts à Victoriaville et Sherbrooke, avant de revenir dimanche à Rimouski pour la fête de Louky, les Islanders de Charlottetown étant les visiteurs pour l’occasion.

plus de nouvelles
Vivez l'Océanic | Finale
il y a 2 semaines
Le CSR de la LHJMQ publie sa liste finale des espoirs en vue de la prochaine séance de sélection
il y a 2 semaines
Vivez l'Océanic | Épisode 7
il y a 3 semaines
Équipe Canada représentée par plusieurs gros noms de la LHJMQ au Mondial M18
Il y a 1 mois
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Serge Beausoleil avec l'Océanic de Rimouski pour les 3 prochaines saisons
Il y a 1 mois
Hockey Canada annonce la formation au camp d’entraînement en vue du Championnat mondial des M18
Il y a 2 mois