MENU

La saison 2017-2018 de l’Océanic prend fin d’amère façon !

L’Océanic, après avoir pris les devants 1-0 après seulement 2 minutes 22 en 1ère période, a connu un autre inexplicable passage à vide de 2 minutes 30 en fin d’engagement, et comme ils l’ont fait souvent dans la série, les Wildcats de Moncton en ont profité pour marquer 3 buts, pour filer ensuite vers une victoire de 6-3 dans le 7e et décisif affrontement de la série 1/8 de finale, qui a pris fin mardi soir, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Moncton poursuivra sa route en affrontant l’Armada de Blainville-Boisbriand en 1/4 de finale, tandis que l’Océanic devra vivre une 3e élimination consécutive en 1ère ronde, depuis sa dernière conquête de la coupe du Président en 2015.

Mais, il ne faut pas que l’arbre cache la forêt: l’Équipe de toute une région a connu une bien meilleure campagne que celle anticipée par plusieurs connaisseurs, avec le championnat de la saison régulière dans la section Est, 93 points suite à 42 victoires, un bilan à domicile de 29-7-2-0, saison et série combinées, et une foule de talents émergents qui feront vivre plusieurs beaux moments aux amateurs, au cours des prochaines saisons.

Pataki (4e), Miromanov (1er + une passe), Aspirot (3e), Welsh (2e + 2 aides), Seitz (2e) et Phelan (4e), ce dernier dans un filet désert, ont tour à tour touché la cible pour les vainqueurs,qui ont dirigé 28 lancers dans le match, Jeremy McKenna amassant une belle récolte de 4 assistances.

Malgré un maigre 20 tirs dans le match, et en retard 4 à 1 en 2e période, les hommes de Serge Baeusoleil n’ont pas abandonné, réduisant l’écart à un but, grâce au doublé de Denis Mikhnin, ses 4e et 5e de la série, un sommet pour les Bas-laurentiens. C’est le vaillant capitaine Samuel Dove-McFalls qui avait ouvert la marque avec son 3e de la série…..son dernier but en carrière dans la LHJMQ.

Outre Dove-McFalls, qui a été un leader exemplaire et un belle acquisition pour l’Océanic, deux autres joueurs, qui ont également tout donné pour l’équipe, ont vu leur parcours junior s’arrêter, soit Chase Stewart et Mathieu Nadeau.

3,757 spectateurs ont assisté au dernier match de l’Océanic cette saison, pour un total de 127,390, soit une augmentation appréciable de 15,656 par rapport à l’an dernier, avec seulement 2 parties de plus de jouées.

Tout en souhaitant bonne chance aux Wildcats, ainsi qu’aux 7 autres équipes encore en lice pour qu’ils rapatrient la Coupe Memorial dans la LHJMQ, l’Océanic, après avoir procédé au post-mortem de 2017-18, se préparera pour la prochaine séance de repêchage Midget en juin à Shawinigan, sa 24e en histoire. Au moment d’écrire ces lignes, il possède 8 choix sur les 87 premiers, durant les 5 premières rondes.

plus de nouvelles
Équipe Canada représentée par plusieurs gros noms de la LHJMQ au Mondial M18
Il y a 1 jour
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Serge Beausoleil avec l'Océanic de Rimouski pour les 3 prochaines saisons
Il y a 1 semaine
Hockey Canada annonce la formation au camp d’entraînement en vue du Championnat mondial des M18
il y a 2 semaines
Vivez l'Océanic - Épisode 6
il y a 2 semaines
Le gala des Rondelles d’Or 2018 : une soirée mémorable!
il y a 2 semaines
Alexis Lafrenière : Recrue de l’année dans la LHJMQ
il y a 2 semaines