MENU
La série de 5 parties de suite sans défaite en temps réglementaire sur la route s’arrête !

Le gardien recrue Anthony Morrone a signé un 2e jeu blanc de suite, pour porter son total de minutes consécutives sans avoir accordé de but à plus de 130, quand les Tigres ont disposé de l’Océanic 2-0 dimanche, devant 2,570 spectateurs réunis au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Bien qu’il a due faire face à 34 lancers, Morrone n’a pas été mis à l’épreuve outre-mesure en raison de l’excellent travail de ses coéquipiers pour empêcher l’Océanic de se pointer dans la zone payante, les forçant à tirer en angle restreint ou sans avoir le temps de bien viser, atteignant le portier de 18 ans régulièrement dans le plastron.

Ivan Kosorenkov (7e) et Maxime Comtois (12e + une passe), ce dernier en désavantage numérique, ont marqué pour les vainqueurs alors qu’à son premier match avec les Tigres, le champion-pointeur en titre dans la LHJMQ Vitalii Abramov récoltait 2 aides.

Outre ce filet accordé alors qu’il avait un patineur de plus sur la glace, l’Océanic a été incapable de profiter de 7 attaques à 5 au cours de la partie, ne frappant que pour 10% durant le week-end (1/10). Par contre, la meilleure équipe en infériorité numérique a poursuivi son excellent travail en blanchissant le 4e meilleur jeu de puissance du circuit, qui a eu 5 occasions.

Jimmy Lemay, qui a été solide dans la défaite, a bloqué 20 rondelles, mais n’a pu empêcher son équipe d’encaisser un premier revers en temps réglementaire sur la route à ses 6 dernières sorties. Les attaquants Bas-laurentiens se retrouvent en léthargie tous en même temps, puisqu’ils n’ont marqué qu’un seul but au cours des 146 dernières minutes et 33 secondes de jeu.

La troupe de Serge Beausoleil amorcera mercredi soir une séquence de 3 parties devant ses partisans en recevant dans le 1er match les Voltigeurs de Drummondville, sur le coup de 19h30.

plus de nouvelles
Le Drakkar sert la médecine servie pare l'Océanic au Phoenix !!
Il y a 9 heures
1:06
Faits saillants | 13 décembre 2017
Il y a 2 jours
Victoire! Océanic (4) VS Phoenix (0)
Il y a 2 jours
Pour une 2e fois de suite, l'Océanic blanchit le Phoenix à Rimouski !
Il y a 2 jours
15 joueurs de la LHJMQ iront au Match des Meilleurs Espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH 2018
Il y a 3 jours
2:21
Faits saillants | 9 décembre 2017
Il y a 5 jours