MENU

La table est mise pour le duel le plus important de la saison jusqu’ici !

Ceux et celles qui craignaient de voir l’Océanic, inconsciemment, lever le pied lors du 2e match de leur programme-double face aux Foreurs de Val d’Or samedi, après l’avoir emporté 7-1 moins de 24 heures plus tôt, ont été soulagés puisque les rimouskois ont gagné 6-0, devant une foule de 3,609 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

Alex-Olivier Voyer, qui s’était fait volé au moins 3 buts vendredi, a changé de tactique en fabricant des jeux, amassant 3 aides, pour diriger l’offensive qui fut complétée par Alexis Lafrenière (32e et 33e), Samuel Dove-McFalls (18e + une aide) son 6e but gagnant de la saison, Charles-Edouard D’Astous (14e + une passe), Dmitry Zavgorodniy (17e) et Louis-Philippe Denis (1er). Carson MacKinnon qui avait obtenu 2 buts la veille, a cette fois ajouté 2 assistances.

Le gardien de 17 ans Colten Ellis a bloqué 19 lancers pour signer un 4e jeu blanc cette saison, améliorant le record d’équipe pour un cerbère recrue, qui lui appartenait déjà. Pendant ce temps, ses coéquipiers bombardaient Mathieu Marquis de 46 tirs pour un total de 96 lancers en 2 matchs.

Le gain préserve l’avance de l’Océanic sur les Tigres de Victoriaville (6 points, un match en main) et sur les Remparts de Québec (7 point, 2 matchs en main) au sommet dans la section Est, puisque les deux poursuivants on aussi gagné samedi. Par contre, la troupe de Serge Beausoleil se rapproche à 3 points des Mooseheads d’Halifax et du 2e rang au classement général, tout en ayant une partie en mains et 2 affrontements face à Halifax d’ici la fin de la saison régulière.

L’Océanic, qui en était à une 8e victoire de suite à domicile, recevra les Tigres de Victoriaville mercredi soir 19 h 30. Auparavant, mardi, les Tigres auront croisé le fer avec les Remparts à Québec.

plus de nouvelles
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 2 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 3 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 3 jours
Le gardien adverse vole la victoire à l'Océanic !
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (2) VS Screaming Eagles (3)
Il y a 4 jours