MENU

L’adversaire impeccable en défensive, étouffe la meilleure attaque !

Les Remparts de Québec ont été en mesure d’appliquer à la lettre leur plan de match, limitant l’Océanic à 19 tirs au but sur sa patinoire, et ils se sont sauvés avec une victoire bien méritée de 3 à 1 vendredi soir, devant une foule de 4,023 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Disciplinés dans leur travail défensif, les visiteurs dont c’était un des mots d’ordre, l’ont également été en terme de pénalité, n’écopant que de deux mineures simples, ce qui les amène à un point des Rimouskois au classement, tout en ayant toujours une partie en main.

Philipp Kurashev (5e), Jérémy Laframboise (2e) et Aleksei Sergeev (8e + une aide) ont marqué dans chacune des périodes, le but de Sergeev l’étant dans un filet désert, sur l’un ou l’autre des 33 tirs dirigés vers la cage de Colton Ellis, qui a réalisé quelques arrêts importants pour garder son équipe dans la partie, mais sans succès.

À l’autre bout de la patinoire, Anthony Marrone a eu la vie facile, étant déjoué par un boulet de canon de Radim Salda (2e), un des très rares lancers menaçants des locaux qui ont tout de même, mince consolation, eu le meilleur sur les unités spéciales avec un but sur 2 chances, tout en blanchissant les Remparts qui ont eu 3 occasions.

Les deux équipes se retrouveront donc dimanche après-midi 15h au Centre Vidéotron de Québec, pour compléter cette série aller-retour. Les Bas-leurentiens reviendront ensuite pour amorcer jeudi face à St-John, un long séjour de 5 parties de suite à la maison.

plus de nouvelles
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 18 heures
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 1 jour
Charles Juneau savoure la victoire à son 1er match comme entraîneur-chef !
Il y a 1 jour
1:42
Faits saillants | 8 décembre 2018
Il y a 4 jours
2:33
Faits saillants | 7 décembre 2018
Il y a 4 jours
1:42
Faits saillants | 5 décembre 2018
Il y a 4 jours