MENU
Lafrenière et Bizier brisent la glace !

Deux des trois joueurs choisis par l’Océanic en première ronde au dernier repêchage de la LHJMQ ont inscrit leur premier but en carrière dans le circuit Courteau, pour mener leur équipe vers une belle victoire de 6-2 sur les Cataractes de Shawinigan, dimanche, devant une foule de 3,014 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Tout premier joueur Midget sélectionné, Alexis Lafrenière a non seulement brisé la glace, mais il a signé un doublé alors que Mathieu Bizier, 12e joueur choisi, marquait aussi son premier en carrière. Dominic Cormier (2e + une aide), qui domine la colonne des pointeurs des Bas-laurentiens depuis le début de la saison, Denis Mikhnin (1er + une passe) et Nicholas Blachman (1er) ont complété la marque pour les vainqueurs, qui disputaient un 3e match consécutif où ils récoltaient au moins 1 point au classement.

Wilson Forest qui a joué un fort match à la ligne bleue, a connu son meilleur match offensif en 2 saisons à Rimouski avec une récolte de 3 assistances, tandis que le gardien Colten Ellis améliorait encore ses statistiques avec 25 arrêts, pendant que ses coéquipiers bombardaient les deux cerbères adverses de 45 lancers.

Samuel Guilbault (1er) et Cameron Askew (2e), tous les deux aidé de Jan Drozg, ont compté les filets des visiteurs, qui ont marqué une fois sur 5 jeux de puissance alors que l’Océanic a débloqué dans cette situation, avec 2 buts aussi en 5 opportunités. Blanchis en avantage numérique au cours de trois premières rencontres, la troupe de Serge Beausoleil a maintenu un bon rythme sur les unités spéciales.

Prochaine sortie pour l’Océanic, jeudi soir alors que les Screaming Eagles du Cap-Breton seront les visiteurs, pour le 3e d’une série de 5 parties de suite à la maison.

plus de nouvelles
Victoire! Océanic (3) et VS Sagueneens (2)
Il y a 3 heures
Le flaire de l'entraîneur-chef Serge Beausoleil rapporte !
Il y a 6 heures
2:43
Faits saillants | 22 novembre 2017
Il y a 2 jours
Même en s'inclinant, l'Océanic arrache un précieux point !
Il y a 2 jours
Défaite des Nics ... Océanic (3) VS Voltigeurs (4) - 22 nov. 2017
Il y a 2 jours
0:53
Faits saillants | 19 novembre 2017
Il y a 5 jours