MENU

L’Alliance Sports-Études reconnaît les efforts soutenus d’Anthony D’Amours

Sur la photo : Jocelyn Ouellet, administrateur du C.A. de la Caisse Desjardins Piémont Laurentien et Anthony d’Amours.

Communiqué provenant de l’Alliance Sports-Études.

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance d’Anthony D’Amours dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

                                   

Montréal, 23 mai 2019 – Anthony D’Amours est le lauréat, pour le Cégep de Rimouski, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Anthony D’Amours est inscrit dans un programme techniques très exigeant. Malgré son horaire chargé, il met toujours beaucoup d’efforts afin de remettre des travaux de qualité. Bien organisé, il sait conjuguer hockey et études avec brio. Il est toujours très respectueux, tant avec ses enseignants que ses confrères étudiants. Son assiduité, son autonomie et son professionnalisme lui permettent de maintenir une excellente moyenne dans ses cours.

Ce hockeyeur a été repêché au 23e rang par l’Océanic de Rimouski de la LHJMQ en 2016. Il a aussi été le joueur de son équipe mis en nomination pour le Trophée Marcel-Robert décerné au meilleur étudiant-athlète du circuit en 2018-2019. Le jeune homme qui compte encore deux années d’admissibilité dans le circuit de la LHJMQ souhaite maintenant recevoir une invitation pour participer à un camp préparatoire d’une équipe de la LNH.

Celui qui étudie en techniques de maintenance industrielle au Cégep de Rimouski compte poursuivre son parcours scolaire à l’université en génie mécanique.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 200 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 350 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Anthony D’Amours!

plus de nouvelles
Dernière chance pour participer au GRAND CONCOURS des billets de saison!
Il y a 3 jours
1:24
Entrevue repêchage : Mathis Gauthier
Il y a 4 jours
Samuel Blais a déjà porté les couleurs de L'Océanic... pee-wee.
Il y a 4 jours
1:44
Entrevue repêchage : Isaac Lambert
Il y a 5 jours
Michaël Boulay, de Gaspé, est invité au camp de L'Océanic!
Il y a 5 jours
1:12
Entrevue repêchage : Thomas Couture
Il y a 6 jours