MENU

L’attaque de l’Océanic de nouveau réduite presque au silence !

Pour la 2e fois en moins de 48 heures, le système défensif des Remparts de Québec a muselé l’offensive de l’Océanic pendant les 2 premières périodes, pour se forger une avance de 3 buts qui fut suffisante pour résister aux assauts trop tardifs, au dernier tiers, permettant aux locaux de l’emporter 5-2 dimanche, devant 9,225 spectateurs au Centre Vidéotron de Québec.

Limité à 10 lancers au total après 2 périodes vendredi, c’est à une somme de 13 tirs après 40 minutes de jeu que la troupe de Serge Beausoleil a due se contenter, avant de faire amende honorable en 3e avec 19 lancers pour un total de 32, contre 30 pour les Remparts, dont 26 dans les deux premiers vingts, sur Colton Ellis qui a tout fait pour garder son équipe dans la partie.

Il faut mentionner aussi que l’indiscipline des visiteurs leur a fait mal, alors qu’on a permis 8 jeux de puissance, sur lesquels l’adversaire a marqué 2 fois, contre 4 opportunités pour les Rimouskois où ils ont touché la cible une fois. Fait assez inusité dans cette facette du jeu, les 8 attaques massives des Remparts l’ont été alors que c’est un défenseur de l’Océanic qui se retrouvait au cachot.

Pierrick Dubé (3e et 4e + une passe), son second dans un filet désert, Brandon Frattaroli (2e) Benjamin Gagné (5e) et Matthew Grouchy (3e + une aide) ont touché la cible pour les gagnants, la réplique venant de Charles-Edouard D’Astous (6e + une assistance) et Alexis Lafrenière (7e + une passe).

Les Bas-laurentiens se prépareront maintenant pendant quelques jours pour amorcer jeudi leur plus longue séquence de la campagne à domicile, soit 5 parties de suite, en commençant par un affrontement jeudi 19h30, avec les Sea Dogs de St-John, au Colisée Financière Sun Life.

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 3 jours
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 5 jours
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 6 jours
Colten Ellis continue de hanter son ancienne équipe sur leur glace !
Il y a 1 semaine
L'Océanic récupère de brillante façon l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine
Cette fois, les Screaming Eagles résistent en 3e période !
il y a 2 semaines