MENU
Le cœur et la tête voulaient bien, mais les jambes n’ont pas tenu !

À bout de ressources avec l’absence de 4 réguliers en attaque, dont le capitaine Samuel Dove-McFalls, dont 2 des ses 3 joueurs de 20 ans absents, tout en terminant une 2e séquence de 4 parties en 5 jours sur la route en 33 jours, l’Océanic s’est bien battu, mais a dû s’avouer vaincu 3-0 dimanche, face aux Olympiques à Gatineau, devant 2,109 spectateurs à l’aréna Robert-Guertin.

Cette défaite est la première en 7 rencontres en temps réglementaire pour les hommes de Serge Beausoleil qui ont quand même récolté 6 points sur une possibilité de 8 au cours de ce périple, ce qui leur donne cette saison 13 points sur 16 au classement durant 2 séries totalisant 8 parties en 10 jours, en un peu plus d’un mois.

Les 3 marqueurs des Olympiques ont chacun enfilé leur 3e but de la saison, soit Anthony Beauchamp, le but gagnant avec 6 minutes 36 à faire en 2e période, Alex Breton et Anthony Gagnon en 3e période, ce dernier dans un filet désert suite au retrait de Jimmy Lemay en fin de rencontre, Lemay faisant face à 23 tirs des locaux, alors que ses coéquipiers ripostaient avec 25 lancers sur Mathieu Bellemare, qui signait un 2e jeu blanc en 2017-18.

Les vainqueurs ont profité d’un de leurs 6 avantages numériques pour marquer le but d’assurance, celui de Breton, alors que l’Océanic a bénéficié d’un seul jeu de puissance qui a duré une minute 12 au total.

Les Bas-laurentiens sont évidemment arrivés à Rimouski vers 2h30 lundi matin et vont avoir quelques jours de répit avant de reprendre le collier vendredi au Colisée Financière Sun Life, alors que le Titan de Bathurst sera le visiteur. D’ici là, il sera intéressant de savoir si un ou plusieurs des blessés seront en mesure de retrouver leur poste. Alex-Olivier Voyer a maintenant raté 12 rencontres, Yannick Bertrand 11, Samuel Gaumond 19 et on a toujours pas atteint le cap de la mi-saison !

plus de nouvelles
Le Drakkar sert la médecine servie pare l'Océanic au Phoenix !!
Il y a 9 heures
1:06
Faits saillants | 13 décembre 2017
Il y a 2 jours
Victoire! Océanic (4) VS Phoenix (0)
Il y a 2 jours
Pour une 2e fois de suite, l'Océanic blanchit le Phoenix à Rimouski !
Il y a 2 jours
15 joueurs de la LHJMQ iront au Match des Meilleurs Espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH 2018
Il y a 3 jours
2:21
Faits saillants | 9 décembre 2017
Il y a 5 jours