MENU

Le gardien adverse vole la victoire à l’Océanic !

Kevin Mandolese a tout simplement été fumant devant la cage des siens, et Mitchell Balmas a marqué un but dans les derniers instants de la 2e période, qui a semblé faire tourner le vent, quand les Screaming Eagles du Cap-Breton ont mis fin à une série de 5 revers, en battant l’Océanic 3 à 2 en temps réglementaire, samedi après-midi, devant 3,012 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Les visiteurs, qui complétaient une séquence de 3 parties en moins de 48 heures sur la route, avaient besoin d’un grand match de leur gardien et ils l’ont eu, Mandolese bloquant pas moins de 41 des 43 rondelles dirigées vers lui, dont 35 dans les deux premières périodes.

Après avoir vu Carson MacKinnon (6e), son 3e à ses 2 derniers matchs et Jordan Lepage (4e + une aide) procurer les devants 2-0 aux Rimouskois, Mandolese a fermé la porte durant 28 minutes 14 pour mener les siens à la victoire, eux qui ont dirigé 25 lancers, dont seulement 14 dans les 40 premières minutes de jeu.

Mais le but de Balmas (6e) avec un peu plus d’une minute à faire en 2e période a semblé fouetter les visiteurs qui ont terminé en force l’engagement médian, et poursuivi sur cette lancée dès le départ en 3e période, Gabriel Proulx (3e) créant l’égalité puis Mathias Laferrière (4e) enfilant le but gagnant avec moins de 7 minutes à écouler au tableau.

Les Bas-laurentiens, qui présentaient un ronflant 44 % d’efficacité sur le jeu de puissance depuis le début de la saison, ont été blanchis sur leur 3 occasions avec un homme en plus, alors qu’ils auraient pu mettre le match hors de portée de l’adversaire, qui a de son côté été tenu en échec sur 2 opportunités.

Les hommes de Serge Beausoleil auront une lourde commande sur les bras dimanche après-midi 15h, alors qu’ils compléteront leur présent séjour à domicile en recevant le puissant Drakkar de Baie-Comeau, un club n’ayant perdu qu’une seule fois en temps réglementaire, en 10 rencontres depuis le début de la saison.

plus de nouvelles
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 2 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 2 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 3 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 3 jours
Défaite... Océanic (2) VS Screaming Eagles (3)
Il y a 4 jours
2:05
Faits saillants | 10 octobre 2018
Il y a 6 jours