MENU

Les Cataractes ont tout donné, mais ce ne fut pas suffisant !

Le trio de Jimmy Huntington, Alexis Lafrenière et Olivier Garneau a de nouveau fait des flammèches avec une récolte de 11 points, et l’Océanic à porté à 6 sa séries de parties consécutives avec au moins 1 point au classement, défaisant les Cataractes de Shawinigan 7-5 dimanche, devant une foule de 3,809 spectateurs, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Sans défaite en temps réglementaire à leur 9 derniers matchs locaux, les Bas-laurentiens se sont rapprochés à 4 points du sommet de la division Est et du Drakkar de Baie-Comeau, qui demeure toujours en contrôle avec une partie en main avec à peine quelques maths à jouer en saison régulière.

Par contre, les Nics n’ont plus besoin que d’une victoire pour être assurés du 3e rang au classement final de la Conférence de l’Est.

Garneau (34 et 35e + une aide), Huntington (39e + 3 passes) et Lafrenière (4 assistances) dont sa première représente son 100e point cette saison, ont sonné la charge pour les vainqueurs, dont le pointage fut complété par Radim Salda (9e), D’Artagnan Joly (18e + une passe), Jordan Lepage (8e) et Jeffrey Durocher (17e + une aide). Pendant ce temps, les vétérans Dmitry Zavgorodniy et Cédric Paré ajoutaient chacun 2 assistances à leur fiche.

Colten Ellis, même si il devra encaisser une hausse de sa moyenne de buts alloués et une baisse de son taux d’efficacité (5 buts sur 28 tirs), à eu son mot à dire en 2e période, avec plusieurs arrêts-clés.

Jérémy Martin (12e et 13e), Charles Beaudoin (8e), Jérémy Manseau (14e) et Xavier Bourgault (6e + 1 passe) ont répliqué pour les tenaces Cataractes, qui ont tout de même permis 43 tirs sur leur jeune gardien de 16 ans Antoine Coulombe. Gabriel Belley-Pelletier a pour sa part récolté 2 aides.

Les hommes de Serge Beausoleil n’ont cédé qu’une fois sur 5 désavantages numériques, se permettant même de marquer en infériorité, le but de Jordan Lepage, pendant que son attaque à cinq produisait une fois sur 3 chances.

Prochaine rencontre pour les rimouskois, mardi soir 19h30 lors de la visite des Saguenéens de Chicoutimi.

plus de nouvelles
La LCH dévoile l’identité des finalistes de ses prix annuels 2018-2019
Il y a 6 heures
L'Alliance Sports-Études reconnaît les efforts soutenus d'Anthony D'Amours
Il y a 24 heures
Colten Ellis au camp des gardiens de Hockey Canada
Il y a 1 semaine
L'Océanic présent au Grand McDon à Rimouski
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours et Nathan Ouellet jouent au dek hockey pour une bonne cause
il y a 3 semaines
Charle-Édouard D'Astous s'entend avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey
Il y a 4 semaines