MENU

Les Nics en collent une 9e de suite globalement…et une 7e en ligne sur la route !

Tristan Bérubé a été intraitable, en bloquant 24 lancers, pour signer un 1er jeu blanc par un gardien de l’Océanic depuis le 16 novembre 2018, menant son équipe vers un gain de 6-0 samedi après-midi, devant 11,183 spectateurs au Centre Vidéotron, face aux Remparts de Québec.

Il s’agissait également d’un premier coup de pinceau par un cerbère rimouskois sur la route depuis le 29 novembre 2017, soit 50 parties. Colten Ellis avait alors blanchi les Tigres à Victoriaville 3-0.

Le défenseur Anthony D’Amours, qui semble s’être découvert un flair offensif depuis quelques temps, a dirigé l’attaque des vainqueurs avec 3 aides, ce qui lui en fait 5 au cours des deux derniers matchs. D’Amours avait amassé avant le week-end 14 points en 48 parties, en a maintenant 19 en 50 matchs.

D’Artagnan Joly (15e et 16e), dont son premier but gagnant avec l’Océanic, ce qui en fait le 19e joueur différent à en récolter un en 18-19, et Dmitry Zavgorodniy (22e et 23e) ce dernier avec un doublé alors que son équipe jouait en désavantage numérique, ont sonné la charge pour les visiteurs qui ont tiré 31 fois sur la cage adverse. Jimmy Huntington (31e) et Nathan Ouellet (5e) ont complété, Alexis Lafrenière y allant d’une 2e récolte de 2 aides en moins de 24 heures, pour porter son total de points à 79.

Seule ombre au tableau pour la troupe de Serge Beausoleil, son jeu de puissance qui n’a pas compté sur 3 occasions, pour une récolte de 0/8 en fin de semaine. Par contre, l’unité en désavantage numérique fut superbe, tenant les Remparts à 0/6, incluant deux 5 contre 3 de une minute 7 secondes et de 6 secondes. Avec le match à Saguenay vendredi, les Bas-laurentiens ont tenu leur deux adversaire à 0/9, dont un 5 minutes complet sur une pénalité majeure.

L’Équipe de toute une région rentrée immédiatement à la maison après le joute de samedi, se préparera pour une seule partie locale, mercredi soir, avec la venue des Saguenéens de Chicoutimi au Colisée Financière Sun Life, avant de reprendre la route pour ces 5 rencontres suivantes.

plus de nouvelles
L'Océanic s'incline malgré un combat face à une grosse machine !
Il y a 2 jours
La première manche va aux Huskies.
Il y a 3 jours
Une marée bleue dans le Colisée Fincancière Sun life à prévoir
Il y a 3 jours
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 1 semaine
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 1 semaine
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 1 semaine