MENU

Les Nics viennent à bout de leur ”bête noire” pour une 1ère fois !

Deux défenseurs dit ”défensifs” ont pris l’attaque en main, Vincent Martineau et Anthony D’Amours, et ils ont mené l’Océanic à une victoire de 6 à 2 vendredi face aux Saguenéens, devant 2,961 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina de Saguenay.

C’est la première fois depuis le 3 mars 2005, à l’époque des Crosby, Coulombe et Cie, que les Bas-laurentiens marquent 6 fois dans un même match au Centre Georges-Vézina.

Martineau, qui n’avait qu’un seul filet en 23 parties, a réussit le but vainqueur après s’être caché près du filet adverse pour compléter un superbe passe de Jimmy Huntington, qui a pour sa part atteint le plateau des 30 buts, pour créer l’égalité au premier vingt, après que son club eu bousillé un avantage numérique de 2 joueurs pendant plus de 2 minutes….un point tournant !

D’Amours pour sa part, a amassé 2 aides, la 1ère sur le but égalisateur de Radim Salda (6e) et le seconde sur le but d’assurance de Dmitry Zavgorodniy (21e), avec un magnifique passe. Ce but survenait quelques instants après que les visiteurs eurent tenu le coup durant un 5 minutes de désavantage numérique, ce qui a semblé briser les reins des Sags, dominés 41-19 au chapitre des lancers.

Anthony Gagnon (13e) et Carson MacKinnon (14e) ont complété pour les vainqueurs, qui n’ont pas perdu en temps réglementaire en 3 visites au Saguenay cette saison (1-0-2-0).

L’Océanic alignait son premier choix au dernier repêchage Midget tenu en juin dernier, Isaac Belliveau, rappelé en raison de blessure et de suspension, et le jeune qui évolue avec les Cantonnier de Magog a récolté son premier point en carrière dans la LHJMQ, une aide.

Gabriel Villeneuve (4e) et Vladislav Kokov (22e) ont marqué pour les Sags qui furent 0/3 en attaque à 5, incluant un cinq minutes complets, tandis que la troupe de Serge Beausoleil était aussi blanchi sur 5 occasions avec un ou deux joueurs en plus.

L’Océanic complétera son court voyage de 2 parties face à des équipes de sa division en rendant visite aux Remparts à Québec, samedi après-midi 15h30.

plus de nouvelles
L'Océanic s'incline malgré un combat face à une grosse machine !
Il y a 2 jours
La première manche va aux Huskies.
Il y a 3 jours
Une marée bleue dans le Colisée Fincancière Sun life à prévoir
Il y a 3 jours
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 1 semaine
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 1 semaine
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 1 semaine