MENU

Les séries victorieuses s’arrêtent à 11 et 8 respectivement !

Le gardien de 17 ans Jonathan Lemieux a été excellent en première période, bloquant 13 des 14 lancers dirigés vers lui, et ses coéquipiers le lui ont bien rendu en disputant les deux autres engagements avec implication et hargne, quand les Foreurs ont surpris l’Océanic 2 à 1 en temps réglementaire, mercredi soir devant 1,239 spectateurs au Centre Air Creebec de Val-d’Or.

Ce faisant, les Foreurs ont mis un terme à la série de victoires de l’Océanic qui s’arrête à 11 globalement, et à une autre séquence de 8 gains d’affilés sur les patinoires adverses.

La défaite fait doublement mal aux Bas-laurentiens, puis que le Drakkar de Baie-Comeau ayant aussi subit la défaite, l’Océanic a perdu une occasion de se rapprocher à 2 points du sommet de la section Est avec 14 parties à jouer d’ici la fin de la saison, dont les 2 dernières du calendrier régulier l’un contre l’autre à Baie-Comeau.

Cédric Paré, nettement le joueur le plus impliqué, avec Jeffrey Durocher et Dmitry Zavgorodniy, a marqué le seul but des visiteurs, son 13e de l’année, mais par la suite, Lemieux a fermé la porte pendant 55 minutes 29. Peyton Hoyt avec son 19e a créé l’égalité tôt en 2e période, mettant fin à la remarquable séquence des gardiens Colten Ellis et Tristan Bérubé, qui n’avaient pas accordé de filet sur la route durant les 175 dernières minutes de jeu et 37 secondes.

C’est David Noël avec un but un peu chanceux qui a brisé l’égalité avec son 8e de la saison, avec 8 minutes à faire en 3e période. Noël, qui possède un très bon lancer, a dirigé un boulet qui allait raté la cible, mais qui a touché au patin d’un défenseur de l’Océanic pour bifurquer à l’intérieur du but des visiteurs, qui ont eu l’avantage 30-21 au tableau des tirs.

Le but de Noël est survenu en avantage numérique, sur l’une des 6 occasions des Foreurs au cours du match, alors que l’Océanic n’a obtenu aucun avantage numérique durant la rencontre.

Après une journée de congé jeudi, les deux équipes en viendront de nouveau aux prises vendredi soir, toujours à Val d’Or.

plus de nouvelles
Journée des détenteurs de billets de saison | Samedi 2 mars
Il y a 12 heures
La cible de ,500 tout juste ratée sur le plus long voyage de la saison !
Il y a 3 jours
L'Océanic se bat bien mais ne peut rivaliser avec pleins de facteurs et s'incline !
Il y a 4 jours
L'Océanic a retenu la leçon et n'a pas levé le pied !
Il y a 5 jours
Ni le froid ni la neige ne ralentissent l'Océanic !
il y a 2 semaines
2:59
Faits saillants | 6 février 2019
il y a 2 semaines