MENU

Les Wildcats rebondissent et crée l’égalité dans la série !

Depuis le début de la série 1/8 de finale entre les deux équipes, chaque fois que l’Océanic et les Wildcats de Moncton se sont retrouvés avec le plus de pression sur les épaules, ils ont réagis positivement. Les rimouskois ont gagné le match no. 2 pour éviter de s’amener au Nouveau-Brunswick en arrière 0-2 et les Wildcats ont fait de même mercredi pour ne pas avoir à disputer le match no. 5 vendredi à Rimouski en déficit 1-3.

Battus la veille au compte de 6 à 2, c’est exactement par le même pointage que la troupe de Darren Rumble a évité le pire, devant une foule de 3,178 spectateurs réunis au Colisée de Moncton.

La domination des locaux a été totale dans tous les aspects de la rencontre. À forces égales (2-1), en avantage numérique (3/7 VS 1/8), en désavantage numérique (un but compté avec un homme en moins), au tableau des lancers (30-22) et sur les mises en échec (16-15). Les locaux n’ont échappé que les mises en jeu, les visiteurs dominant 34-30.

Véritable ”bête noire” de l’Océanic durant sa carrière dans la LHJMQ, le vétéran de 20 ans James Phelan a marqué ses 2e et 3e filets de la série, dont le but gagnant. Phelan a maintenant récolté 22 points, dont 12 buts, à ses 23 derniers matchs contre l’Océanic. Adam Capanelli (1er + 2 aides), Brady Pataky (2e), Jacob Hudson (1er) et Jonathan Aspirot (1er + une passe) ont complété la marque pour les vainqueurs pendant que Simon Le Coultre amassait 3 assistances.

La réplique de l’Océanic est venue d’Anthony Gagnon, son 3e en 2 parties à Moncton et dans la série, et de Dmitry Zavgorodniy, son premier en carrière en éliminatoires dans le circuit Courteau, alors qu’il ne restait que 18 secondes à faire dans la rencontre.

La série en devient donc une 2 de 3 maintenant et les hommes de Serge Beausoleil ont toujours l’avantage de la patinoire, qu’ils tenteront de mettre à profit vendredi 19h30, lors du duel numéro 5, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. La rencontre numéro 6 sera disputée dimanche à Moncton sur le coup de 15h, heure du Québec.

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 3 jours
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 5 jours
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 6 jours
Colten Ellis continue de hanter son ancienne équipe sur leur glace !
Il y a 1 semaine
L'Océanic récupère de brillante façon l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine
Cette fois, les Screaming Eagles résistent en 3e période !
il y a 2 semaines