MENU

L’Océanic a manqué de temps… pour une autre remontée !

L’Océanic a manqué une chance en or de prendre les devants en première période, avec un avantage numérique de deux joueurs pendant une minute 56, ce qui a semblé lui couper les jambes pendant 30 minutes, et il s’est finalement avoué vaincu, non sans combattre, par la marque de 6-5 samedi, aux mains du Drakkar de Baie-Comeau, devant 3,944 personnes au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Suite à cette belle résistance en infériorité numérique, le Drakkar a semblé tonifié et a explosé pour 3 buts en une minute 14, ceux de Shawn Element (9e), Christopher Benoit (7e) et Edouard St-Laurent (14e + une passe) avant la fin du premier tiers.

Après avoir récolté une assistance, Jordan Martel avec ses 37e et 38e réussis en 2e période, a porté la marque à 5-0 après 40 minutes de jeu, puis, en 3e, après le but de Ludovic Soucy (4e), Martel a complété son tour du chapeau avec son 39e, avec 14 minutes à faire, portant le compte 6-1 Baie-Comeau.

C’est à ce moment que les hommes de Serge Beausoleil ont mis du piquant dans une fin de rencontre endiablée, enregistrant 4 buts sans riposte, en 11 minutes 15 secondes, répétant presque l’exploit qu’ils avaient réalisé à Gatineau une semaine plus tôt, alors qu’ils avaient marqué 5 fois en 3e période pour l’emporté 6 à 4.

Mais malgré les 14e et 15e filets cette saison de Denis Mikhnin, le 26e de Dmitry Zavgorodniy et le 22e du capitaine Samuel Dove-McFalls, les Bas-laurentiens sont restés à court, malgré une avantage de 48-25 au tableau des lancers, dont un incroyable 30 à 4 dans la seule 3e période !

Comme la veille, les unités spéciales ont fait pencher la balance, mais cette fois, en faveur des Nord-Côtiers qui ont marqué une fois sur 2 occasions tout en blanchissant les locaux sur 4 chances, dont l’amère 5 contre 3 de 116 secondes.

Il reste donc 3 parties à jouer à l’Océanic en saison régulière, la première ayant lieu mercredi soir à Blainville-Boisbriand face à l’Armada, nouveau champion, depuis vendredi, du trophée Jean-Rougeau, remis au premier du classement Général dans le circuit Courteau.

plus de nouvelles
Départ canon pour l'Océanic en 2018-2019 !
Il y a 16 heures
Communiqué - L'Océanic de Rimouski nomme son capitaine et ses assistants
Il y a 4 jours
La séquence victorieuse s'arrête à 3 !
il y a 2 semaines
L'Océanic poursuit sur sa lancée !!!
il y a 2 semaines
Nouveautés et programmation thématique au Colisée Financière Sun Life
il y a 2 semaines
Communiqué - L'Océanic de Rimouski dépose son alignement officiel
Il y a 4 semaines