MENU

L’Océanic bien préparé, évite l’excès de confiance et l’emporte !

Cédric Paré a marqué ses 15e et 16e buts de la saison, le premier devenant son 3e but gagnant en 2018-19, et il a mené l’Océanic vers une victoire de 5 à 1 vendredi soir face au Titan à Bathurst devant 1,907 spectateurs réunis au Centre Régional K.C. Irving.

1ère étoile du match, le grand numéro 19 a terminé la rencontre avec plus 2 à son dossier, remportant 7 des 9 mises en jeu où il a été impliqué.

Alexis Lafrenière avec son 36e filet et son 99e point de la saison, Anthony Gagnon (17e) et Olivier Garneau (33e + une passe) ont complété la marque pour les visiteurs, qui ont eu un net avantage au chapitre des lancers avec 41 contre 23. Jimmy Huntington et Zachary Massicotte ont pour leur part amassé deux assistances chacun.

Mathieu Desgagnés (12e) fut le seul à battre Tristan Bérubé (9-2-2-0 avec les Nics) sur un jeu de puissance en milieu de 2e période, alors que l’Océanic menait déjà 3-0. Le Titan a d’ailleurs terminé la rencontre avec 1 en 4 sur l’attaque à cinq, blanchissant les Bas-laurentiens qui n’ont obtenu qu’un seul jeu de puissance. Par contre, le 2e but de Cédric Paré fur inscrit en désavantage numérique.

La troupe de Serge Beausoleil a donc connu un 21e succès sur la route, se présentant à Bathurst avec du respect pour l’opposant, qui n’a gagné qu’une seule rencontre sur sa patinoire cette saison, le 5 octobre dernier contre les Sea Dogs de St-John.

Après ce voyage aller-retour qui lui a permis de coller une 5e partie de suite avec au moins 1 point au classement, et de mettre un terme à une courte séquence de 2 revers de suite à l’étranger, l’Équipe de toute une région amorcera son dernier séjour à domicile en saison régulière (4 matchs en 8 jours) dimanche après-midi 15h, avec la visite des Cataractes de Shawinigan.

plus de nouvelles
La LCH dévoile l’identité des finalistes de ses prix annuels 2018-2019
Il y a 6 heures
L'Alliance Sports-Études reconnaît les efforts soutenus d'Anthony D'Amours
Il y a 24 heures
Colten Ellis au camp des gardiens de Hockey Canada
Il y a 1 semaine
L'Océanic présent au Grand McDon à Rimouski
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours et Nathan Ouellet jouent au dek hockey pour une bonne cause
il y a 3 semaines
Charle-Édouard D'Astous s'entend avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey
Il y a 4 semaines