MENU

L’Océanic entrouvre la porte…les Cataractes la défoncent !!!!

Vasily Glotov (25e + 1 aide) a marqué le but gagnant avec 3 minutes à faire en 3e période, et il a couronné une poussée de 3 buts sans réplique des Cataractes en 10 minutes 38, lors d’une victoire de 3-2 de son équipe sur l’Océanic, devant 3,146 spectateurs au Centre Gervais Auto de Shawinigan dimanche.

La défaite est des plus amère pour les rimouskois qui semblaient voguer allègrement vers la victoire, les Cats n’ayant à peine que 10 tirs au but en début de troisième période et ne provoquant que peu de choses offensivement.

Mais l’indiscipline de l’Océanic qui lui a coûté un point au classement vendredi, qui a faillie permettre un retour des Remparts samedi, et bien l’aura finalement brûlé dimanche. En contrôle de la situation, les visiteurs ont écopé d’une pénalité en zone centrale, alors que la rondelle était bien loin de là et qu’il n’y avait aucun danger, ouvrant la porte au 17e et avant-dernier jeu de puissance dans la ligue pour une 4e fois dans la rencontre. Ce fut la fois de trop, Jan Drozg (14e + 2 passes) amorçant l’hémorragie que les Bas-laurentiens n’ont pu contenir.

Par la suite, Simon Benoit (5e + une assistance) à créé l’égalité 2-2 puis 2 minutes 6 plus tard Glotov, terminait le travail.

Ce revers entache une solide performance du tandem Dimitri Zavgorodniy et Jason Imbeault, qui ont animé l’offensive dans les deux premières périodes, amassant 2 points chacun, dont le 16e de la saison du joueur Russe et le premier en carrière dans l’uniforme de l’Océanic pour Imbeault, un joueur natif de Ste-Flavie récemment acquis lors de la période de transactions.

Les hommes de Serge Beausoleil ont dominé 33-21 au chapitre des lancers, tout en marquant un premier but en avantage numérique durant ce week-end de 3 parties en 3 jours, qui se solde tout de même avec un fiche de ,500 (1-1-1-0). Les Cataractes ont marqué une fois sur 5 supériorités numériques, mais ce but a fait basculé le match en leur faveur.

L’Océanic aura la semaine pour récupérer mentalement et physiquement, puisqu’il ne reprendra l’action sur la glace que vendredi, amorçant une série de 4 parties en ligne à la maison, en recevant les Foreurs de Val d’Or.

plus de nouvelles
Équipe Canada représentée par plusieurs gros noms de la LHJMQ au Mondial M18
Il y a 6 jours
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Serge Beausoleil avec l'Océanic de Rimouski pour les 3 prochaines saisons
il y a 2 semaines
Hockey Canada annonce la formation au camp d’entraînement en vue du Championnat mondial des M18
il y a 3 semaines
Vivez l'Océanic - Épisode 6
il y a 3 semaines
Le gala des Rondelles d’Or 2018 : une soirée mémorable!
il y a 3 semaines
Alexis Lafrenière : Recrue de l’année dans la LHJMQ
il y a 3 semaines