MENU

L’Océanic est acculé au pied du mur !

Noah Dobson a marqué ses 5e et 6e buts des séries, le premier créant l’égalité 1-1 avec seulement 10 secondes à jouer en première période, et le second portant la marque 4-1 en tout début de troisième, permettant aux Huskies de Rouyn-Noranda de l’emporter 5-2 sur l’Océanic, devant 3,705 spectateurs, mardi soir, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce faisant, les Huskies prennent les devants 3-0 dans la série demi-finale 4 de 7 entre les deux clubs, et tenteront d’en finir mercredi soir, toujours dans la Bas-du-fleuve.

Justin Bergeron (5e), Félix Bibeau (9e) et Vincent Marleau (3e) ont complété la marque pour les vainqueurs, qui ont dominé 36-22 au chapitre des tirs au but, limitant les locaux à 9 lancers dans les 40 dernières minutes de jeu.

Olivier Garneau (6e) et Radim Salda (2e) ont répliqué pour les Bas-laurentiens, enfilant le premier et le dernier but du match.

Après avoir éprouvé quelques ennuis sur leur jeu de puissance au cours de 2 premiers face-à-face, les Huskies ont retrouvé leur moyens avec un homme en plus, marquant 2 fois sur 5 occasions, ce qui leur donne un rendement de 4 en 21 depuis le début de la série, tandis que les Nics étaient blanchis sur 3 jeux de puissance, pour se retrouver à 1/12.

plus de nouvelles
La LCH dévoile l’identité des finalistes de ses prix annuels 2018-2019
Il y a 5 heures
L'Alliance Sports-Études reconnaît les efforts soutenus d'Anthony D'Amours
Il y a 23 heures
Colten Ellis au camp des gardiens de Hockey Canada
Il y a 1 semaine
L'Océanic présent au Grand McDon à Rimouski
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours et Nathan Ouellet jouent au dek hockey pour une bonne cause
il y a 3 semaines
Charle-Édouard D'Astous s'entend avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey
Il y a 4 semaines