MENU

L’Océanic gagne un match de ”4 points” et met de la pression sur ses poursuivants !

On dit que l’expérience dans les moments cruciaux ne s’achète pas, et bien l’Océanic, bien que beaucoup moins pourvu que son opposant à ce niveau (14 joueurs de 19-20 ans contre 6) n’en est pas moins sortie avec les honneurs de la bataille, défaisant les Tigres de Victoriaville 4-2 mercredi soir, devant une foule de 2,789 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

La victoire dépose une grosse pression sur les Tigres en marge de la course au championnat de la section Est de la LHJMQ, les repoussant à 6 points du sommet, les rimouskois ayant toujours 2 parties en mains.

Les 3 joueurs de 20 ans des Bas-laurentiens ont connu toute une soirée. Samuel Dove-McFalls (19e) a d’abord enfilé le toujours important premier but de la rencontre, puis Mathieu Nadeau a réussit un doublé, ses 8e et 9e dans l’uniforme de l’Océanic à son 20e match avec l’équipe, portant son total de points à 25 depuis son arrivée. De son côté, Chase Stewart, en plus d’être, comme d’habitude, très physique avec l’adversaire, ajoutait 2 passes à son dossier. Carson MacKinnon (11e + une aide) a complété dans un filet désert pour les vainqueurs, qui signaient une 9e victoire consécutive à domicile.

Comme d’habitude face à l’Océanic cette saison, Ivan Kosorenkov a excellé avec deux passes, sur les buts de Vitalii Abramov (28e + une assistance) et Maxime Comtois (31e). Le but de Comtois fut marqué alors que le gardien Tristan Côté-Cazenave fut retiré à la faveur d’un 6e attaquant, pendant que les locaux jouaient en désavantage numérique. Les Tigres furent donc 1/4 sur le jeu de puissance, la troupe dirigée hier par Pierre Rioux fut 0/4.

Prochain match pour l’Océanic, le 4e et dernier de ce séjour à domicile, vendredi 19h30 avec la visite des Saguenéens de Chicoutimi.

plus de nouvelles
Départ canon pour l'Océanic en 2018-2019 !
Il y a 20 heures
Communiqué - L'Océanic de Rimouski nomme son capitaine et ses assistants
Il y a 4 jours
La séquence victorieuse s'arrête à 3 !
il y a 2 semaines
L'Océanic poursuit sur sa lancée !!!
il y a 2 semaines
Nouveautés et programmation thématique au Colisée Financière Sun Life
il y a 2 semaines
Communiqué - L'Océanic de Rimouski dépose son alignement officiel
Il y a 4 semaines