MENU

L’Océanic joue pour .500 sur son voyage rapide dans les Maritimes !

Jimmy Huntington, après une petite pause sans but de quelques parties, a enfilé son 26e de la saison, avec moins de 9 minutes à faire en 3e période, brisant l’égalité, pour permettre à l’Océanic de vaincre les coriaces Sea Dogs de St-John 4-3 samedi, au Harbour Station Arena, devant 3,151 spectateurs.

Au sommet des franc-tireurs de l’équipe, Huntington a ainsi obtenu son 3e but gagnant de la saison, ce qui lui permet de rejoindre Dmitry Zavgorodniy à ce chapitre, un derrière Olivier Garneau qui en a 4.

Anthony D’Amours (1er), Charles-Edouard D’Astous (12e) et Cédric Paré (9e + une aide) ont complété pour les gagnants, ce qui a permis au gardien Tristan Bérubé de savourer une première victoire en carrière dans l’uniforme de l’Océanic, en 3 départs mais en deux décisions.

Le vis-à-vis de Bérubé, le vétéran de 20 ans Mikhail Denisov a gardé son équipe dans le match avec de nombreux arrêts spectaculaires, leur permettant de revenir de l’arrière à deux reprises. Denisov a bloqué 34 tirs sur 38 pendant que ses jeunes coéquipiers lançaient 30 fois.

Filip Prikryl (4e), Jérémie Jacob (4e) et Brady Burns (7e + une passe) ont marqué pour les Sea Dogs pendant que Robbie Burt amassait 2 assistances. Les locaux ont vraiment perdu une belle chance de récolter au moins un point au classement, alors que leur attaque à 5 a été blanchi sur 3 occasions, dont un 4 minutes consécutives avec 5 minutes 35 à jouer en 3e période.

Fait plutôt inusité au hockey junior, l’Océanic n’a pu lancer son jeu de puissance sur la patinoire, les Sea Dogs n’écopant d’aucune pénalité.

Avec ce gain, les Bas-laurentiens ont repris le 7e rang au classement général devant le Cap-Breton, et amorceront maintenant un séjour de 3 parties en 4 jour à domicile, en recevant mercredi soir au Colisée Financière Sun Life, les Voltigeurs de Drummondville. Par la suite, Sherbrooke vendredi et Victoriaville samedi, seront les visiteurs.

plus de nouvelles
La LCH dévoile l’identité des finalistes de ses prix annuels 2018-2019
Il y a 6 heures
L'Alliance Sports-Études reconnaît les efforts soutenus d'Anthony D'Amours
Il y a 24 heures
Colten Ellis au camp des gardiens de Hockey Canada
Il y a 1 semaine
L'Océanic présent au Grand McDon à Rimouski
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours et Nathan Ouellet jouent au dek hockey pour une bonne cause
il y a 3 semaines
Charle-Édouard D'Astous s'entend avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey
Il y a 4 semaines